Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
31 juillet 2014

Un meeting de l’opposition radicale annoncé pour lundi à Kinshasa (KINSHASA)-


L’Udps d’Etienne Tshisekedi, l’Unc de Vital Kamerhe et l’Ecidé de Martin Fayulu ont programmé un grand rassemblement populaire lundi à la place Sainte Thérèse à Ndjili. Les leaders de ces trois politiques vont appeler la population à barrer la route aux fauteurs des troubles qui veulent changer la constitution.

‘‘ Nous voulons que Mr Kabila quitte le pouvoir parce qu’il n’a rien fait depuis 15 ans ’’, a expliqué un proche de Martin Fayulu. Après l’opération touches pas à mon 220, les opposants anti-concertations veulent mobiliser la population pour contraindre le chef de l’état actuel à abandonner son trône. Le gouvernement provincial a été informé officiellement de ce meeting mais Kimbuta n’a jusque-là pipé mot, indique l’opposant Martin Mukonkole, le leader du Front des démocrates congolais pour le développement.

Les opposants ont promis de s’en passer de leur autorisation d’autant plus que la constitution parle d’information et non d’autorisation. Selon Martin Mukonkole, il s’agira, au cours de ce rassemblement, d’expliquer à la population  les conséquences néfastes du referendum constitutionnel annoncé par la majorité. ‘‘Nous avons commencé ici et nous irons en province pour sensibiliser la population. On risque de réduire son choix’’, a-t-il prévenu. L’opposition radicale s’indigne que le régime Kabila s’attèle à exploiter l’article 218 pour déverrouiller l’article 220 de la constitution pour briser la cohésion nationale.

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité