Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
19 juillet 2014

Dans une déclaration commune après leur conférence de presse mercredi dernier : Les Forces de l’opposition passent à l’action!


Une pétition apprêtée pour solliciter l’isolement de Kabila et de son régime par la communauté internationale.  Après leur déclaration solennelle publiée il y a trois semaines sur les actions qu’elles comptent mener de concert pour

mettre Joseph Kabila et son régime devant leurs responsabilités, les Forces politiques et sociales pour l’unité d’actions en RDC passent à la phase exécutoire de leurs résolutions.
En effet, débout comme un seul homme, lesdites forces viennent d’initier une requête à l’attention du président américain Barack Obama, de membres permanents du Conseil de sécurité et du secrétaire général de Nations Unies en vue d’obtenir l’isolement de Joseph Kabila et de son régime politique ainsi que sa mise en accusation à la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité.
 
Les Forces politiques et sociales pour l’unité d’actions en RDC ont indiqué qu’une opération de collecte de signatures en rapport avec cette importante correspondance ne tardera pas de se concrétiser sur toute l’étendue du pays car toutes les couches sociales sont appelées à s’exprimer sur les deux questions de pertinence immédiate pour le pays et ses populations.
 
Faire échec à la traque des opposants!
 
Les mêmes forces politiques et sociales pour l’unité d’actions ont profité de leur tribune de mercredi dernier pour exprimer leur solidarité à l’endroit des évêques catholiques après leur déclaration du 27 juin dernier par laquelle ils se sont farouchement opposés à la démarche du pouvoir tendant à modifier ou à changer arbitrairement le texte constitutionnel.
Représentant respectivement les partis Udps, Unc et Ecidé et les organisations de la société civile, les initiateurs de la conférence de presse de mercredi dernier ont déclaré que leur organisation est prête à s’associer aux évêques catholiques de la RDC dans toute action entreprise pour protéger la nation actuellement en danger.
Les Forces politiques et sociales pour l’unité d’actions en RDC ont par ailleurs dénoncé les menaces et autres brimades dont sont régulièrement victimes les opposants au régime de Kabila comme cela a été le cas, le 11 du mois en cours à Goma contre l’Unc, l’Udps et l’Ecidé.
Dans un élan de solidarité agissante qui ne laisse pas l’opinion nationale et internationale indifférentes, lesdites Forces politiques ont indiqué que la traque des opposants, des activistes de droits de l’homme et des journalistes soigneusement orchestrées par les ennemis de la démocratie rencontrera un mur en béton du fait de la détermination du peuple congolais tout entier à asseoir la démocratie dans le pays!
KAMBALE MUTOGHERWA

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité