Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
22 juin 2014

L’UDPS réfute la condamnation de Kabangu



Le président Etienne Tshisekedi et son épouse

Le tribunal de paix du chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental a hier vendredi 20 juin, condamné à près de 2 ans de servitude pénale, Kabashi Kabangu, secrétaire fédéral de l’UDPS/Mbuji-Mayi.

Le juge a retenu à son endroit, l’infraction d’outrage au Chef de l’Etat.
Le ministère public avait au cours de l’audience foraine à la prison de Mbuji-Mayi, tenue hier jeudi 20 juin, requis 3 ans de servitude pénale à l’encontre Kabangu. Mais à l’issue du procès, le juge va retenir près de 2 ans. Sans compter la peine d’amande de l’ordre de 450.000 francs congolais qu’il doit payer pour le compte du trésor public. Cependant, les avocats de l’UDPS ont qualifié ce jugement de non et de nul effet. En ce sens que les charges retenues à l’encontre du secrétaire fédéral n’ont aucun fondement. Me Jean-Joseph Mukendi, a annoncé que l’UDPS allait interjeter appel. «Kabashi ne passera pas un seul jour dans la prison», a déclaré Me Mukendi. Pour rappel, Kabashi avait été arrêté et conduit à la prison Makala de Kinshasa. Il lui avait été reproché des liaisons avec le mouvement du pasteur Mukungubila et des propos outrageux à l’endroit de Joseph Kabila. Des allégations que la direction de l’UDPS avait rejetées. A la libération des prisonniers à la suite de l’amnistie, Kabangu a été sorti de Makala puis transféré à la prison de Mbuji-Mayi, pour qu’il soit jugé par les tribunaux de sa juridiction.
samuel mbuta

Publicité
Commentaires
J
CHERS AMIS,C'EST ENCORE QUOI L'INFRACTION "OUTRAGE A LA PERSONNE DU CHEF DE L'ETAT". EST IL DEVENU UNE PERSONNE A VENERER,PENDANT QUE CE MONSIEUR ENGROSSE LES MINEURS A LA BARBE DU PROCUREUR GENERAL DE LA REPUBLIQUE QUI NE INITIE AUCUNE ACTION DISCIPLINAIRE CONTRE LUI. " LAVER LA TETE D'UN SINGE C'EST GASPILLER DU SAVON"
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité