Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
19 juin 2014

Coupe du monde: Les lions indomptables décoivent l'Afrique

Le coup de coude de Song

Après l'Afrique des dictatures, l'Afrique des tricheurs des élections, l'Afrique des guerres et des rébellions, voici maintenant l'Afrique des athlètes voyous qui n'ont aucune honte à étaler leur bassesse et mauvaise éducation à la face du monde. Les lions indomptables du Cameroun déçoivent l'Afrique à la coupe du monde au Brésil.

Hier, lors de la deuxième rencontre qui opposait son équipe, les lions indomptables à la Croatie, Alexandre Song assène un coup de coude sauvage dans le dos de Mandzukic  dans une contre-attaque et reçoit logiquement un carton rouge, réduisant à néant tous les espoirs des supporters du Cameroun à travers le monde. Vers la fin du match, une dispute se déclenche entre deux coéquipiers camerounais Assou Ekotu et Moukandjo. Sans retenue, Assou donne un coup de tête à Mounkandjo. Les deux sont séparés par Webo. Heureusement, l'arbitre n'a pas suivi cette courte bagarre.

Les images ont été suivies dans le monde entier. Les images d'une équipe sans âme, une équipe sans harmonie, une équipe en déroute, comme l'Afrique, son continent d'ailleurs...

Il faudra songer à proposer des séminaires d'éducation civique aux joueurs qui se lancent dans des compétitions internationales. Ils doivent savoir que ce sont des ambassadeurs de leurs pays, de leur peuple et qu'ils doivent rester dignes dans n'importe quelle circonstance. Nous osons espérer que nous n'assisterons plus à ces genres de spectacles avec le reste de nos représentants dans des rencontres à venir.

 

Coup de tête d'Assou Ekoto à Moukandjo

 

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
L
N'est-ce pas?
Répondre
F
C'est vraiment très difficile lorsqu'on rate l'éducation de base (famille).
Répondre
L
Merci de ta contribution, Tshiskam!
Répondre
T
Je partage totalement le point de vue ainsi que la suggestion relative a leur education avant de s'engager a jouer a ce tres haut niveau du football. Les concernes ont repete les memes sottises que Zidane de triste memoire
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité