Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 mai 2014

Communiqué: Nouvelles photos dans l'album "Les anciens du petit séminaire de Kabue"

groupe musical petit séminaire

Grâce à notre ami et frère Bululu Badibanga wa Kanku, notre album "les anciens du petit séminaire de Kabue" s'est enrichi de quelques images que vous pouvez découvrir en consultant cet album. Certains amis pourront se reconnaître. Merci à Jeff; nous attendons d'autres photos.

Lumbamba Kanyiki

 

 

Publicité
Commentaires
F
Tuasakila wa bungi!Ke mutu diku dia bena muntu nenku!Ndi ne disanka dia bungi pandi mbala malu ne mikenji yonso iuudi mufunde eyi!!!!!
Répondre
L
Mukulu'anyi Faustin, Bukasa dont je parle, moi, est de Katoka II (l'homme qui tient le banjo sur la photo). Lorsque nous étions en deuxième, il était en troisième. Il est de la promotion de monseigneur Madila, monseigneur Tshitoko ( avec l'accordéon sur la photo). La plupart des garcons qui sont sur cette photo sont de ma promotion. Celui qui m'a même envoyé cette photo est de ma promotion: Bululu Badibanga. Tuetu tudi bakunyi beenu, balue kunyima kule!
Répondre
F
Mais je reconnais bien mes collegues comme Tshitenge MONOS avec une sorte de quitare en mains sur cote droit ,avec l,accordeon je pense a l,Abbe Mpanu Mbendele.Je reconnais bien de figures sur cette photo prise en 1966 au Petit Seminaire.Je souhaite liore aussi d'autres commentaires!
Répondre
F
Mon Frere Lumbamba Kanyiki,<br /> <br /> La photo ne doit pas dater de 1971 car en 1966,Bukasa Crispin etait en #eme annee Litteraire et c,est lui qui avait,grace sa caligraphie,ecrit et dessine sur nos brevets de cycle d,orientation.Je dois encore chercher dans mes archives et retrouver cette photo sur laquelle nous nous retrouvons avec l,Abbe RENE en 1966.Bukasa Crispin est de Ndekesha,il y avait aussi dans leur classe Kabasele Gustive.Bakuetu Bamba Pascal et autres.Je connais bien leur promotion!!!!!En 1971,nous avions deja quitte le Petit seminaire ! Faustin Katang
Répondre
L
Cher Faustin Katanga, Je ne sais pas à quelle photo se réfèrent vos commentaires. La photo ci-haut a été prise en 1971 (je crois). On sait y voir monseigneur Tshitoko à l'accordéon à gauche et Crispin Bukasa à l'extrême droite. Sur les bancs, sont assis entre autres Ntuite Alexis, Kadinekene, Adalbert Mulumba, Buana Kande, Buyangandu Bernard, Kapuku, etc...Moi, je me trouve juste derrière l'abbé Réné. Si vous avez d'autres photos, je vous prie de nous les envoyer.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité