Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
23 mai 2014

Mavungu annule une décision de Tshisekedi par une circulaire

Faux pas de la part de l’amorphe  secrétaire général de l’UDPS, Bruno Mavungu. Il a dans une note circulaire publiée le mercredi 21 mai, décidé de déchoir Emanuel- Albert Moleka de ses fonctions actuelles de directeur de cabinet et porte-parole d’Etienne Tshisekedi.

Dans cette note circulaire, Mavungu renseigne qu’il a agi à la demande d’Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS. Faux ! Tshisekedi n’a pas encore repris le travail. Il est encore et encore covalence. Dans sa résidence au jour d’aujourd’hui, l’accès est plus réservée  à quelques membres de sa famille biologique. Le plus présent, c’est son fils Félix. Une source permanente à la résidence de la rue Pétunias, nous a rapporté que Tshisekedi passe plus ses moments dans la maison. La dernière fois qu’elle a vu Tshisekedi, c’était dans son salon entrain de pédaler sur son vélo de gymnastique.

La fallacieuse décision est une fabrication pire et simple de Mavungu assisté d’un groupe de personnalités inutiles existantes au sein de l’UDPS, dont le seul travail est de nuire à la carrière des cadres qui essaient tant soi- peu d’apporter une pierre solide dans la construction, le bon fonctionnement et la bonne marche du parti. Ils ont l’habitude de détruire l’élan des responsables dynamiques avec des fausses informations –appelées à l’UDPS Kadiosha ou formole. Hier, c’était Jacquemain Shabani, aujourd’hui la cible c’est Moleka. Il faut à tout prix le descendre. L’effacer politiquement. Toutes les accusations que les mêmes Bruno Tshibala, Me Kondo, Simon Kalengayi et tant d’autres, tous partisans de «tshintu tshe tu», entendu l’UDPS est l’affaire des demulu (baluba), avaient portées à l’endroit de Shabani n’ont jamais été démontrées avec des preuves. Tshisekedi  lui-même qui avait initié des poursuites judiciaires contre l’ancien secrétaire général de l’UDPS, soi-disant pour détournement des milliers des dollars, avait été débouté sans autre-forme de procès, rien qu’à l’étape de la procédure au tribunal de paix de Kinshasa Matete. Voilà que ces rêveurs des politiciens reviennent à la charge déroulant leur plan machiavélique contre Albert Moleka. Me Kondo avait encouragé l’acte indécent de l’épouse de Tshisekedi vis-à-vis de Moleka. Il a laissé entendre aux reporters de CONGONEWS croisés à la station Totale de Bandalungwa, que c’était fini avec Moleka, qu’il fasse encore de la politique. 

Ce que Bruno Mavungu, qui se fait passer pour un avocat ignore, Moleka a été nommé à ce poste par la décision signé par le président du parti. La décision que RD- CONGONEWS publie ci- dessous. Le parallélisme de forme est clair là-déçu et s’impose. Moleka ayant été placé à ses fonctions par une décision, il ne les quittera que par une autre décision signée par Etienne Tshisekedi lui-même. La petite note circulaire insensée écrite d’ailleurs par quelqu’un d’autre, dans la mesure où Mavungu a du mal à écrire et même à s’exprimer en français, n’a aucun pouvoir d’éjecter Moleka. Une note qu’il s’est juste contenté de signer. Ce sont ces mêmes cadres de l’UDPS fauchés foncièrement, qui sont-là à déstabiliser des gens qui savent au moins faire quelque chose. Ils s’étaient tous rangés contre les députés UDPS, en intoxiquant l’opinion que ces derniers étaient virés du parti, alors qu’aucun jour Tshisekedi n’a eu à se prononcer sur la radiation des députés UDPS. A l’UDPS, ce sont des tonnons vides et des nuls qui nuisent à la carrière des bons éléments. Mavungu ne sachant rien faire dans son rôle de marionnette chef de l’exécutif de l’UDPS sans autorité ni personnalité se laisse entrainer dans des sales coups.

Derrière l’action de Mavungu, il y a une main noire. Rien à faire celle de l’épouse d’Etienne Tshisekedi, Marthe Kasalu, qui depuis son retour de Bruxelles pour être aux côtés de son époux après le bref passage de ce dernier aux cliniques universitaires de Kinshasa, à la suite d’une crise de malaria, a levé l’option de prendre la direction de l’UDPS. En tout cas, ça elle l’a fait savoir à tout le monde. D’abord à son mari. A qui elle a déclaré : «c’est fini. Désormais c’est moi qui va gérer et diriger le parti». Mavungu ne peut pas prendre une telle décision seul. Albert Moleka, a qualifié cette note circulaire de nul et de non effet. Si la décision de Mavungu est légale, il attend être notifié par le président Tshisekedi.

 

Publicité
Commentaires
P
Je viens de poster un commentaire, mais vous avez refuser de le publier. Je pense ne je me demande comment continuer avec vous!!! J'ai fait une reflexion sur la démocratie étant donné que 80% des congolais sont des chrétiens et de ce fait ils doivent avoir des bases chrétiennes pour la gestion la RDCongo. Tout parti qui veut conquérir les pouvoirs doit se mettre dans cette optique quelque soit son passé et ses performances passées et présentes. Toutes les églises sont déjà de cet avis et préparent leur fidèles à conquérir les pouvoirs. Tout celui qui aspire à diriger la RDCongo est appelé d'office à s'appuyer sur Jésus Christe. Dans le cas contraire ça sera du bluff....
Répondre
P
Je viens de poster un commentaire, mais vous avez refuser de le publier. Je pense ne je me demande comment continuer avec vous!!! J'ai fait une reflexion sur la démocratie étant donné que 80% des congolais sont des chrétiens et de ce fait ils doivent avoir des bases chrétiennes pour la gestion la RDCongo. Tout parti qui veut conquérir les pouvoirs doit se mettre dans cette optique quelque soit son passé et ses performances passées et présentes. Toutes les églises sont déjà de cet avis et préparent leur fidèles à conquérir les pouvoirs. Tout celui qui aspire à diriger la RDCongo est appelé d'office à s'appuyer sur Jésus Christe. Dans le cas contraire ça sera du bluff....
Répondre
P
Qui peut prétendre amener la RDC et les congolais à leurs destinées?<br /> <br /> Est-ce un parti politique? Est-ce un individu?<br /> <br /> Quelles sont ces destinées?<br /> <br /> Les congolais doivent devenir serieux et jaloux de leurs destinées et de la destinée de la RDC.<br /> <br /> La réalisation des destinées des congolais et de la RDC est une affaire de tous les congolais. Toutefois, pour la réalisation de ces destinées, il faut de bases solides, fermes et inébranlables.<br /> <br /> La base solide de tout temps est la Parole de Dieu notamment l'Evangile de Jésus Christ.<br /> <br /> En dehors de Jésus Christ, toute politique ou philosophie devient purement de la folie. La Bible dit que "l'insensé dit que Dieu n'existe pas".<br /> <br /> Ceci étant, il est impérieux que les Congolais qui sont à 80% de la religion chrétienne puissent fonder leur gestion des affaires privées ou publiques sur le christianisme.<br /> <br /> Il est à noter que plusieurs pays dans ont pris comme base pour leur gestion des principes ou règles puisés dans leur patrimoine spirituel. Nous citerons ici l'Inde, la Chine, les 2 Corées, les Etats-Unis d'Amérique, le R-U, le Japon, le Kenya, la Tanzanie, la Républlic of South Africa...<br /> <br /> Etant donné que les Congolais se sont convertis au Christianisme, acceptant de ce fait Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur infaillible, non limité dans le temps et l'espace, la vie publique et privée des Congolais doivent faire mariage avec la confession de foi des Congolais. C'est alors que le développement pour ne pas dire le succès, la prosperité, la victoire et la réussite telsque proclamés dans les églises ou assemblées (de réveil ou non) lors des prédications s'accompliront en accord avec l'Evangile de Jésus Christ. La RDCongo doit marcher avec les partis qui ont pour projet la crainte de Dieu pour les beins de l'humanité et la gloire de Dieu
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité