Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
3 mai 2014

Antipas Mbusa Nyamwisi chassé du Rdc-Kml pour trahison

(KINSHASA)- Antipas Mbusa Nyamwisi exilé en Afrique du sud depuis plus d’une année a été expulsé de son parti, le Rassemblement congolais pour la démocratie Kisangani-Mouvement de libération, pour trahison et accointances avec les mouvements insurrectionnels opérant à l’Est du pays. La décision a été annoncée vendredi à Kinshasa par le sénateur Jean Nengbangba, secrétaire général et nouveau président ad intérim du Rcd-Kml. ‘‘Je voudrais qu’à partir de ce jour, qu’il soit retenu une bonne fois pour toutes que Monsieur Mbusa Nyamwisi ne fait plus partie du RCD/KML qu’il a trahi par sa duplicité tant au gouvernement, à l’assemblée nationale qu’au sein de notre cher parti’’, a tranché Nengbanbga.

 

Le conseil politique réuni le 08 novembre avait déjà décidé de déchoir Mbusa de ses fonctions de président et son exclusion du parti sur base de l’article 43 point 1 et 3 du règlement intérieur du RCD/KML. La page Mbusa étant tournée, ajoute le nouveau président ad intérim du RDC/KML, un délai de grâce jusqu’au 31 mai est donné à tous les membres du conseil politique ayant opté d’intégrer la plateforme Kamerhiste. ‘‘Sauvons le Congo’’ au risque d’être déclarés démissionnaires du parti. ‘‘S’ils sont encore membres du parti, qu’ils reviennent au bercail et ils seront les bienvenus. Dans le cas contraire, ils seront considérés comme ayant démissionné tacitement du parti et devront être prêts à en tirer les conséquences’’, a-t-il prévenu. Le nouveau leadership a choisi d’évoluer au sein de l’opposition républicaine pilotée par Léon Kengo wa Dondo.

‘‘ Notre participation est d’aider le pouvoir à faire de temps à temps une rétrospective en vue de voir là où les choses ne marchent pas et ainsi arrondir les angles’’, a déclaré Jean Essamba, le secrétaire général adjoint du RCD/KML chargé des questions administratives. L’ex-parti de Mbusa Nyamwisi n’est pas dans l’opposition pour faire la guerre au pouvoir, selon le sénateur Nengbangba, mais plutôt pour pousser le régime à adopter une politique pouvant conduire le peuple congolais rapidement au développement.

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité