Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 mars 2014

Les soldats tutsis mutés au Kasai Occidental terrorisent la population. Autorité provinciale impuissante

Der abtrünnige Tutsi-General Laurent Nkunda.

Depuis un certain temps, les habitants du Kasai Occidental et principalement du chef-lieu Kananga vivent dans une insécurité grandissante suite aux attaques nocturnes que mènent les soldats tutsis mutés sur ordre de Kabila peu avant le début de la guerre du M23. C'est chaque nuit qu'ils s'introduisent dans les maisons des pauvres habitants où ils tuent et pillent leurs biens. D'après les informations en notre possession, ils font des fois des descentes au sein de la population où ils tuent sans rien emporter. L'autorité provinciale est incapable de maîtriser la situation qui les dépasse.

Ces militaires d'origine tutsi sont pour la plupart des Rwandais infiltrés comme les Kunda, Ntaganda et Makenga au sein de notre armée pour déstabiliser le système et balkaniser la RDC.

L'opinion se rappellera qu'en avril 2012 un millier de soldats du Nord-Kivu et plus particulièrement de la 811e Région militaire avaient été mutés vers Kananga sur ordre de Kabila pour éviter la concentration des militaires d'origine tutsie au Nord-Kivu. Ces militaires, pour la plupart "mixés" aux FARDC, refusaient de se rendre dans d'autres provinces afin de défendre les Tutsis qu'ils croyaient menacés de génocide par les FDLR.

La population de Kananga demande à Kabila de se pencher sur ce dossier et débarrasser les Kanangais de ces malfrats qui les terrorisent sur leur propre territoire. Car, trop, c'est trop.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité