Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
24 mars 2014

FARDC : Des militaires belges à Kindu pour « coacher la formation de compléments pour les Unités de réaction rapide »

Écrit par Angelo Mobateli /Lepotentiel
Bruxelles va envoyer au chef-lieu de la province du Maniema (Est de la RDC), à une date qui reste à préciser, une vingtaine de militaires  belges chargés de « coacher durant trois mois la formation de compléments pour les trois bataillons des Unités de réaction rapide (URR) » des  Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) formés par la Belgique.


« Ce détachement de militaires sera renforcé pendant les deux dernières semaines par un appui médical additionnel de dix militaires et d'un moyen de transport aérien en stand-by (un avion de transport C-130 +Hercules+ et 23 personnes), pour l'organisation et la sécurité lors de l'exercice de synthèse », a décidé jeudi 20 mars 2014 le Conseil des ministres du Royaume de Belgique, sur proposition du ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V).

Il a aussi « approuvé l'engagement de deux militaires belges pendant deux mois, afin de continuer le développement de la capacité de communication opérationnelle des Unités de réaction rapide », rapporte l’agence Belga citée par l’ACP.

Unités d’élite des FARDC

Depuis 2008-2009, la formation assurée par des militaires belges a permis de doter les FARDC de trois bataillons commando (321ème, 322ème et 323ème).

Considérés comme des unités d'élite, ces bataillons ont pris une part active à l’éclatante victoire militaire de l’armée loyaliste sur la rébellion du M23, soutenue par le Rwanda, en novembre 2013.

Deux militaires belges seront engagés pour poursuivre, durant deux mois, le développement de la capacité de communication opérationnelle des Unités de réaction rapide, a également décidé le Conseil des ministres du Royaume de Belgique.

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité