Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
22 mars 2014

Rutshuru : les FARDC contrôlent toute la situation !

 

Rutshuru : les FARDC contrôlent toute la situation !

Depuis le lancement des opérations contre les FDLR,  au Nord-Kivu, le 9 mars dernier, le régiment commando chinois,  sous le commandement du Colonel Ramazani Lubinga, ont détruit une grande base de ces rebelles hutu rwandais, sur la route Kalengera Tongo.

Ils ont mis sur ce front, les FDLR en débandade. Le 601 régiment commando a coupé avec succès, la liaison des rebelles, les empêchant définitivement d’avancer vers  le territoire de Masisi.
Le FRP chinois, entendez : Force de Réaction Rapide, a repris le contrôle total de plusieurs villages jadis conquis par les rebelles. C’est notamment, les villages Kako et Ntamugenga,  dans la  montagne de Bwisha.
Le Colonel Ramazani Lubinga, au cours d’un tête-à-tête avec sa hiérarchie,  a  été  instruit de mettre toutes les batteries en marche,  pour ouvrir les fronts ci-après : Tongo-Kalengera, Rubare, où il y aurait  eu infiltration des rebelles et  de leurs alliés.
Par ailleurs, le Colonel Ramazani se dit très déterminé à ratisser large, à  continuer à mettre de l’ordre et la sécurité partout dans les  territoires  de Rutshuru et  Masisi.
Il l’a dit à ses troupes. Objectif, faire régner la paix sur toute la province du Nord-Kivu.
C’est une attitude d’un vaillant militaire qui est prêt à tout donner, pourvu que   la défense du territoire national s’en porte mieux.
 C’est lui,  d’ailleurs,  qui avait arraché à Makenga Sultani,  son chapeau fétiche de grand chef rebelle  et sa canne de commandement.
Charles Wasso  Isunga

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité