Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
21 mars 2014

Le torchon brûle à l'UDPS

Logo_UDPS

La permanence de l'UDPS serait fermée au secrétaire général. Le secrétaire général de l'UDPS, monsieur Bruno Mavungu Puati, serait démis de ses fonctions par la ligue des jeunes de l'UDPS, selon le premier vice-président de cette ligue répondant au micro de St Thomas de Voice of Congo.

"La crise actuelle que connaît l'UDPS est d'ordre fonctionnel" a tonné Fabrice, le premier vice-président de la ligue des jeunes.  La ligue des jeunes de l'UDPS reproche à monsieur Mavungu entre autres l'incompétence, le clientélisme, le tribalisme, le favoritisme, etc. Depuis qu'il occupe ce poste, les activités du parti sont en veilleuse. Monsieur Mavungu ne se serait même pas rendu à l'intérieur du pays pour rencontrer la base afin de redynamiser les activités du parti. Il prend comme preuve la non-organisation des festivités commémorant le trente-deuxième anniversaire du parti. Selon le vice-président de la ligue des jeunes, lorsqu'on demande au secrétaire général pourquoi il ne bouge pas assez, il répond à tout celui qui veut l'entendre qu'il attend l'impérium. Toujours selon lui, monsieur Mavungu serait une taupe au service du pouvoir. C'est la raison pour laquelle les jeunes auraient fermé la permanence pour l'empêcher de travailler.

Ainsi, le vice-président de la ligue des jeunes vient dire tout haut ce que beaucoup de gens pensaient tout bas. Depuis 2011 jusqu'aujourd'hui, beaucoup d'événements se sont produits en République Démocratique du  Congo sur lesquels les dirigeants de ce parti ne se sont pas prononcés. Certains sont allés même jusqu'à se demander s'ils ne jouaient pas le jeu des Kabilistes. Parmi eux, nous citerons entre autres les actes de haute trahison de Kabila posés pendant la guerre de l'Est contre le M 23, la gestion calamiteuse des pourparlers de Kampala qui en ont suivi, la mort de Mamadou Ndala, l'occupation des endroits stratégiques de la République par les jeunes armés des gourdins et les massacres qui en ont suivi, etc.

Répondant à la question lui posée relative au requisitoire du ministère public qui réclame 28 ans de prison à l'encontre de Diomi Ndongala, président de la Démocratie Chrétienne et président de la majorité présidentielle populaire, le premier vice-président de la ligue des jeunes promet sa libération rapide lorsque les jeunes reprendront leurs activités après le conclave prévu en juin de cette année.  En effet, selon ses dires, c'est à partir de ce moment que commenceront les manifestations pour la récupération de l'impérium, lequel permettra au présidnt élu d'exercer ses fonctions. Profitant de l'occasion, il a mis en garde la communauté dite internationale contre sa politique tendant à imposer à la tête du pays un imposteur qui n'a pas été élu. Il a illustré ses propos par le cas de l'Ukraine. Les Ukrainiens ont occupé la rue jusqu'à obtenir la destitution de leur président. Pourquoi les Congolais ne feraient-ils pas autant pour chasser Kabila? Et pourquoi est-ce que, lorsqu'il s'agit de la RDC, la communauté dite internaitonale nous brandit les menaces de renvoyer les auteurs des manifestations devant la CPI?

A moins que les propos du vice-président de la ligue des jeunes ne soient utilisés pour amuser la galerie, les jours suivants s'annoncent riches en rebondissements.

Après les propos du vice-président de la ligue des jeunes de l'UDPS, les réactions qui en ont suivi sur le net sont très favorables. Beaucoup d'internautes l'ont encouragé et continuent à réclamer la  redynamisation des activités de ce parti cher à Etienne Tshisekedi. Il est, donc, grand temps que tous les membres et surtout les têtes d'affiche de ce parti puissent se réunir pour repenser le sens de la lutte qui doit être menée pour mettre ceux qui ont décidé de diriger par défi hors d'état de nuire aux intérêts du peuple congolais. Ils doivent arrêter des stratégies pouvant aider à sortir le parti de la léthargie dans laquelle il est plongé depuis la fin des élections de 2011.

Ceux qui comprennent le lingala peuvent suivre la vidéo sur http://www.youtube.com/watch?v=wVXBdVZWwEQ

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
L
Nous sommes prêt pour poursuivre le combat jusqu'au dpart des imposteurs et affameurs du peuple congolais
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité