Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
20 février 2014

Collecte de signatures en appui à la pétition contre Malumalu : Les Congolais de l’intérieur impatients de signer !

Le taux le plus élevé de signataires potentiels de ce document est enregistré parmi les fidèles des églises chrétiennes...
La campagne menée depuis quelques jours à Kinshasa en faveur de la signature de la pétition collective visant à obtenir la démission de l’Abbé Apollinaire Malumalu de ses fonctions de président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) se poursuit.

Lancée le mardi dernier à partir de la Place commerciale de Kintambo/Magasins, cette campagne a connu beaucoup d’entraves dans cette commune à travers des interférences injustifiées de la police qui sommait ses animateurs de se retirer de tous les points de rencontre supposés avec la population !
 
Les responsables de l’opération “ Sauvons la République démocratique du Congo qui se recrutent au sein des Forces acquises au changement et de la coalition pour le vrai dialogue pilotées respectivement par Martin Fayulu et Vital Kamerhe ont indiqué à ce propos que des éléments de la police qui n’ont pas hésité d’user de la force pour disperser les gens qui s’apprêtaient à signer pour arracher et confisquer les copies de la pétition déjà signées ainsi que le matériel destiné à la sensibilisation du public.
 
D’après les mêmes responsables de “ Sauvons la RDC” la collecte de mardi au point de Kintambo/Magasins s’était clôturée avec un gain de 600 signatures.
 
Une campagne bien partie
 
L’étape suivante de la collecte a été celle de la Commune de Ngiri-Ngiri qui a accueilli hier mercredi les animateurs de l’opération au marché Bayaka.
Beaucoup de Congolais estiment que l’opération de collecte de signatures d’appui à la pétition exigeant le départ sans condition d’Apollinaire Malukalu de la tête de la Ceni se déroule à une “ vitesse de tortue » !
On signale à ce propos que des milliers de compatriotes habitant les régions de l’arrière-pays qui ne veulent plus voir se répéter les fraudes électorales massives du 28 novembre 2011 sont très impatients de signer la pétition initiée par
Sauvons la RDC “ en vue d’obtenir la démission de l’Abbé Malumalu qui se trouve, à leurs yeux, sur la trajectoire suivie en 2011 par son devancier de triste mémoire, le Pasteur Daniel Ngoy Mulunda
Pendant ce temps, des spécialistes en matière der prospective s’échinent à faire d’audacieuses projections autour des suffrages à obtenir pour décider l’Abbé Malumalu à franchir la porte de sortie de la CENI.
S’interdisant d’anticiper sur les chances de réussite de la campagne de collecte de signatures initiées par les Forces acquises au changement et la Coalition pour un vrai dialogue, lesdits spécialistes affirment néanmoins que cette campagne est bien partie étant donné que le taux le plus élevé de signataires potentiels du document très attendu est enregistré parmi mes fidèles des églises chrétiennes … dont l’Eglise catholique romaine qui est en RDC !
KAMBALE MUTOGHERWA

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité