Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
22 janvier 2014

RDC: l'ONU estime que l'armée congolaise peut combattre seule les rebelles ougandais

L'ONU a estimé mercredi que l'armée congolaise pouvait combattre seule les rebelles ougandais dans l'Est de la République démocratique du Congo, sans que les Casques bleus prennent une part active aux affrontements comme le souhaiterait Kinshasa.

Les Forces armées de la RDC (FARDC) "ont montré à de nombreuses reprises qu'elle sont capables de se battre et vous en voyez les résultats", a déclaré à la presse le général Carlos Alberto dos Santos Cruz, chef de la force militaire de la Mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (Monusco). Le porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mende, avait déclaré mardi à la presse que "nous n'avons pas désespéré jusqu'à présent de voir la force Monusco se joindre aux FARDC sur le terrain".

Il avait noté l'apport logistique de l'ONU mais regretté qu'en ce qui concernait le "déploiement sur le terrain d'unités combattantes, là les FARDC [soient] seules". Le général dos Santos Cruz répondait à des journalistes qui le pressaient de questions pour savoir pourquoi la brigade d'intervention de la Monusco ne participait pas activement à l'offensive lancée le 16 janvier contre l'Alliance des forces démocratiques ougandaises (ADF), des rebelles ougandais installés dans le Nord de la province du Nord-Kivu. "Le plan de la conduite de cette opération revient exclusivement aux FARDC", a ajouté l'officier, rappelant que la Monusco fournissait à l'armée congolaise un soutien logistique (carburant, munitions, alimentation, évacuations sanitaires) et tactique. "Notre soutien est tout ce qu'il y a de plus normal", a-t-il ajouté, et "nous allons continuer de la sorte". (Belga)

Publicité
Commentaires
A
L'ONU et ses 30.000 casques bleus installés au Congo ont compris que le terroriste ougandais,le Président MUSEVENI ,a raison lorsqu'il dit que ces casques bleus sont au Congo pour le tourisme.Ce PUTAIN de l'ONU ferait mieux d'aider le peuple congolais de se debarrasser ou de liquider tous les génocidaires étrangers rwandais tutsi installés dans toutes les institutions du Congo avec un projet funeste de la balkanisation du CONGO.Par exemple comment l'ONU peux déclarer que le Congo doit etre pacifié sachant qu'un militaire rwandais à 100% dans son PAYS et connu sous le nom de HYPPOLITE KANAMBE devienne le Président du CONGO sous le NOM de JOSEPH KABILA alors que le monde entier sait que cet imposteur rwandais tutsi est impliqué dans l'assassinat de Laurent Désiré KABILA et sans cesse ,il n'hésite pas de procéder à l'élimination systématique des vrais enfants biologiques du Président assassiné et à cet instant meme ou je rédige ces lignes,un des fils légitimes de LAURENT DESIRE KABILA assassiné sauvagement est prisonnier en AFRIQUE DU SUD et il n'a meme pas le DROIT d'habiter dans son pays PAYS.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité