Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
7 janvier 2014

Léon Kengo, de mère rwandaise, ignore totalement Mamadou Ndala

Cela n'arrive qu'en République Démocratique du Congo. Un président du Sénat de mère rwandaise et de père polonais se réclame la nationalité congolaise puisque né sur le sol congolais. Soit. Mais qu'il occupe des hautes fonctions dans la sphère politique devrait faire réfléchir. Voici pourquoi. Monsieur Kengo a occupé des postes importants dont celui de premier ministre sous la dictature de Mobutu Sese Seko. Actuellement président du Sénat, il oublie carrément dans son discours d'ouverture de la session extraordinaire de rendre hommage au colonel Mamadou Ndala assassiné sauvagement par les envoyés de Kabila. C'est vous dire que la victoire du colonel Mamadou sur le M23 n'avait pas réjoui tout le monde. Cet acte en est une preuve supplémentaire. C'est tout simplement scandaleux, monsieur Léon Lobitch! Lumbamba Kanyiki

(KINSHASA)-  Le président du sénat, Léon Kengo wa Dondo n’a pipé mot sur l’assassinat tragique du vaillant colonel Mamadou Ndala dans son discours d’ouverture de la session extraordinaire.

L’homme de la rigueur s’est limité uniquement à condamner les attaques des trois sites stratégiques de Kinshasa ainsi que celles de Lubumbashi et de Kindu. ‘‘ il est inacceptable qu’on utilise le recours à la force comme mode d’accession au pouvoir. Ainsi, Je condamne les attaques perpétrées simultanément à Kinshasa, Lubumbashi et Kindu’’, a-t-il dit. L’ancien premier ministre de Mobutu a oublié de condamner l’assassinat de Mamadou Ndala alors que l’ouverture de la session coïncidait avec les cérémonies funéraires de l’illustre disparu et des autres militaires ayant perdu la vie pour servir le drapeau au camp Kokolo non loin du palais du peuple où il prononçait son discours, a déploré un sénateur de l’opposition.

D’autres sénateurs de la Majorité ne se sont pas expliqués que le président de leur chambre ait oublié de rendre hommage à ce brillant garçon symbole de la victoire du peuple congolais sur le Rwanda et l’Ouganda. ‘‘Kengo a-t-il fait ça sciemment ou bien il se trouve dans une autre planète parce que partout au Congo, on ne parle que de Mamadou. Tous les medias tant nationaux qu’internationaux le cite à longueur des journées’’, s’est dit surpris un autre sénateur. Contrairement au sénat, l’assemblée nationale a rendu des hommages mérités à Mamadou Ndala et aux autres militaires tués lors des événements malheureux survenus le 30 décembre à Kinshasa, Lubumbashi et Kindu. Une minute de silence à été même observée et le président de la chambre basse du parlement, Aubin Minaku a rappelé que le colonel Mamadou doit servir d’exemple de bravoure à toute la jeunesse. D’habitude et surtout dans la pratique parlementaire, les discours d’ouverture de sessions ordinaires ou extraordinaires ramassent tous les points d’actualité. En ignorant d’épingler le cas Mamadou dans son discours, le président du sénat, Léon Kengo wa Dondo a craché sur la mémoire des résistants, a assuré un Bedi Kalumba, un combattant de l’Udps.

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité