Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
21 décembre 2013

Concert de JB Mpiana annulé, une importante victoire pour les combattants

Capture d’écran 2012-01-01 à 22.55.56.pngLe bras de fer engagé depuis plusieurs jours entre JB Mpiana et les combattants de la diaspora vient de se terminer par une victoire écrasante de ces derniers. Le concert de JB Mpiana prévu au Zénith de Paris a tout simplement été annulé par arrêté de la préfecture de la police de Paris. Dans l'énoncé de son arrêt, le préfet de la police de Paris rappelle les désordres créés par les combattants lors du concert de Fally Ipupa en 2011 et les arrestations opérées dernièrement lors de l'arrivée de Kabila à Paris en marge du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement africains tenu au palais de l'Elysée. Le concert a donc été annulé pour préserver l'ordre public.

Cette annulation du concert d'un musicien congolais par une autorité administrative francaise fera désormais jurisprudence. Les activités des combattants sont, par la même occasion, encouragées et légitimées par l'administration française. Les musiciens congolais n'auront que les yeux pour pleurer et les petits politiciens congolais devront circuler en France comme des taupes pour ne pas se faire lyncher par nos vaillants combattants.

Nous l'avons toujours dit: On ne peut pas laisser les gens qui pillent notre pays, les gens qui appauvrissent notre peuple et le prennent en otage venir s'amuser avec l'argent du vol ici. C'est comme on ne peut pas laisser les flatteurs des politiciens véreux venir nous endormir ici alors que le peuple croupit dans la misère indescriptible.

Nous avons suivi JB Mpiana déclarer sur les ondes d'une radio de la place qu'un musicien est un commerçant qui peut vendre au plus offrant! Donc, c'est aussi quelqu'un qui peut  faire du n'importe quoi pourvu qu'il encaisse son argent. Par contre, s'il était un vrai artiste, il comprendrait qu'un artiste, c'est quelqu'un qui peut porter un message, un idéal à son peuple et à l'humanité.

Nous avons suivi sur le net les messages des renards flatteurs Kabilistes qui traitent les combattants de tous les maux. Ils doivent comprendre que nous ne devons pas tous prendre les armes pour nous battre contre Kabila. Nous avons le droit, à l'instar d'autres peuples, de nous choisir nos propres dirigeants et d'attendre que notre choix soit respecté. Ce que les Kabilistes ignorent. Car diriger par défi, c'est aussi de la voyoucratie.

Voici l'arrêt de la préfecture annulant le concert de JB Mpiana:Arre_te__du_19_de_cembre_2013_portant_interdiction_dun_concert1

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
M
Jbira et le pouvoir en place semblent oublier l' époque et la periode ou' la diaspora e'tait prise en otage par les donosaures impe'rialistes qui l'offraient la musique comme distraction pendant qu' eux pillaient sans pitie' nos richesses naturelles. Chaque chose a son temps dit-on. Les musichiens kongolais doivent le comprendre c' est la meme diaspora qui les ont rendu celebres et c' est la meme diaspora qui trouve que rien ne va au pays. Et eux en place et lieu de lutter pour le Bonheur du people, ils ont prefere' faire la campagne de satan kanambe et soutenir ses actions trop negatives qu' ells sont. abat les concerts sans toute la diaspora jusqu' a' nouvel ordre ca'd la chute du regime de kanambe. point et trait.
Répondre
K
Vous êtes le sans papies les combattants
Répondre
J
C'est une grande victoire pour tous les opposants progressistes au regime abominable de "JKK" !<br /> <br /> L'annulation de ce concert constitue une belle lecon a l'arrogant JB Mpiana et a tous<br /> <br /> les griots de la maffia au pouvoir en RdC.<br /> <br /> Il ne sera plus permis a celles/ceux ,qui s'enrichissent au detriment du peuple africain<br /> <br /> du Congo, de sejourner librement en Occident.<br /> <br /> Nous exprimons toute notre gratitude aux braves patriotes combattants etablis en Europe! Merci ! Merci !
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité