Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
25 novembre 2013

A l'UDPS, le bal des chauves continue: Mpuila s'en va!

Bild in Originalgröße anzeigenJ'ai cru croire à un canular en lisant l'article de Direct.cd que nous avons repris dans nos colonnes. Le docteur Mpuila de l'UDPS rallie Kabila et serait prêt à participer à un gouvernement de "cohésion nationale". La surprise est grande car ce monsieur était compté parmi les inconditionnels du président Tshisekedi. Ce qui est sûr, c'est que depuis quelques temps et surtout depuis la période du lancement par Kabila des concertations nationales pour sortir le pays de la crise politique qui date depuis les élections du 28.11.2011, le pouvoir utilise des millions et la ruse pour acheter les membres de l'opposition.

La diaspora n'est pas en reste. Conscient de la haine que lui vouent les Congolais de l'Etranger, Kabila a lancé des émissaires sillonnant les capitales occidentales pour défendre sa cause. Ces derniers tentent tant bien que mal à soigner son image et chercheraient surtout par des subterfuges à corrompre les combattants et ceux de la diaspora opposés à son pouvoir.

Tous ces vieux qui sont fatigués de l'Europe et qui se voient au soir de leur vie sans rien et surtout ceux qui ne peuvent prétendre à une pension de retraite solide sont en quelque sorte des proies faciles à la corruption de Kabila. Ce n'est pas pour l'intérêt supérieur de la nation qu'ils rallient Kabila. Ils sont attirés à la mangeoire pour remplir les ventres. Le docteur Mpuila serait-il tombé dans les panneaux des Kabilistes? Sûrement. Entre-temps, le bal des chauves continue. A qui le prochain tour?

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité