Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
10 novembre 2013

Kagame traite la guerre contre le M23 de petit problème

President Paul Kagame answers questions during a press conference

Paul Kagame, le président du Rwanda, regrette que les Nations Unies et la communauté internationale oublient les FDLR qui ont commis beaucoup de mauvaises choses dont le génocide de Tutsi de 1994 pour se concentrer sur les petits problèmes, entendez par là, la guerre contre le M23.

Selon News of Rwanda, un journal en ligne rwandais du 8 novembre, l'homme fort du Rwanda traite la guerre contre le M23 de petit problème. C'était vendredi dernier, lors d'une conférence de presse qu'il avait organisée dans son bureau à Urugwiro, son village natal.

Il accuse les Nations Unies et la communauté internationale d'accorder plus d'importance à combattre le M23 alors que la première mission de la Monusco était de combattre les FDLR à l'Est de la République Démocratique du Congo. Les FDLR sont connues comme responsables du génocide de Tutsis en 1994.

Paul Kagame s'en prend aussi aux gens qui pensent que tous les combattants de FDLR ne sont pas impliqués dans le génocide de 1994. En effet, la plupart des combattants actuels des FDLR sont des jeunes gens qui n'ont rien à voir avec le génocide de 1994. Ils lui demandent, par conséquent, de négocier avec eux. Mais d'après Kagame, du moment que ces jeunes gens combattent dans les lignes des FDLR, ils défendent l'idéologie de leurs parents. D'où ils doivent être combattus.

Dans ses propos, Paul Kagame se dit détenir des informations selon lesquelles la Brigade d'intervention de l'ONU se serait ralliée aux FARDC et aux FDLR pour combattre le M23. Ce qu'il regrette bien fort.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
M
negationisme... comment ca se fait que le rwanda est unis? si tels sont vos dires... avec des noirs com me vous pas etonnant que l espoir d une afrique juste et uni ne soit qu un reve loitain auquel les occidentaux soient assis dessus. pendant que l africains brandit leur idrologie segregationistes. arrretez la mechancetes cannibakistes et essayez l amour et vous seraee des vrai humains
Répondre
M
laissez le rwanda vivre en paix.. vous ne croyez pas qu on a assez souffert?
Répondre
M
kagame ,c est toi le numero 1 du genocide rwandais la communaute internationale t a decouvert fini ton marchandage "genocide" que tu utilisait chaque fois pour justifier ton attaque au congo mais en realite tu volais les richesses congolaises et tu organisait les viols et les tueries je pense tu finiras comme charles taylor en prison wait and see finito mr kagame ,tu as tue habyarima alors qu il etait pres a faire la paix avec toi
Répondre
M
les rwandais en exil en Afrique du Sud et partout ailleurs déclarent haut et fort que c'est Kagame qui a tué Habyarimana (ils avaient combattu avec et sous les ordres de Kagame), il y a des anciens collaborateurs de kagame qui sont prêts à faire des dépositions), si génocide il y a eu le responsable est connu c'est kagame qui voulait le pouvoir à Kigali et il est l'organisateur des tueries massives des Hutus et des millions des congolais au Congo , le Gouvernement congolais doit déposer une plainte pour les crimes reconnus par lui même et son complice Museveni qui doit déjà verser les dommages pour lesquels il déjà été condamnés.<br /> <br /> Les Congolais attendent voir la réactions de Kabila face à ses compagnons d'armes du FDLR qui l'ont mis à la tête du Congo, à lui de choisir ou d'aller les rejoindre officiellement avant qu'il soit tard pour lui. <br /> <br /> Le président Tanzanien sait de quoi il parle et pourquoi Kagame et Kabila ont peur
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité