Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
27 octobre 2013

Flash: Deux fosses communes découvertes par les FARDC à Kibumba au Nord-Kivu

Des militaires congolais en patrouille à Goma (Photo Monusco)Selon radio okapi, les FARDC ont découvert deux fosses communes après la prise de Kibumba aux rebelles du M23 hier samedi le 26 octobre 2013. Le gouverneur du Nord-Kivu, monsieur Paluku invite la Monusco et les organisations de la communauté internationale pour une enquête minutieuse afin de voir si ces fosses contiennent les corps des militaires morts au combat ou des civils. Au cas où les corps ensevelis seraient des civils tués par les rebelles du M23, ils devraient être poursuivis pour crimes de guerre ou crimes de génocide.

Par ailleurs, les rebelles du M23 ont encore tiré sur les casques bleus de la Monusco. Un casque tanzanien a été tué et un autre blessé.

Les rebelles avaient provoqué les FARDC dans leur position avancée à environs 20 Km de Goma. Ceux-ci ont réagi vigoureusement, prenant aux rebelles, tour à tour, la ville de Kibumba et la localité de Kiwanja. Désormais, les rebelles perdent du terrain et sont en débandade vers Bunagana.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité