Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
10 avril 2013

Le M23 promet un bain de sang aux militaires sud-africains

Bisimwa

 

 

 

 

 

 

 

Selon le journal en ligne de RFI, dans son édition de ce jour, le président du M23, Bertrand Bisimwa a écrit au parlement sud-africain pour dénoncer la participation des troupes sud-africaines dans la composition de la brigade d'intervention chargée de traquer les forces négatives dont le M23. Faisant allusion aux treize militaires sud-africains tombés en République Centrafricaine, il promet un bain de sang dans le Kivu.

"ll ne s'agit pas d'une promenade de santé.(Nos militaires) ne vont pas accepter que l'on tire sur eux sans se défendre (...) et alors, il y aura échange de coups de feu"

Mais les experts sur terrain pensent à la diversion. Le M23, même soutenu par le Rwanda et l'Ouganda, n'a pas les moyens de tenir longtemps devant une brigade munie d'un mandat renforcé de l'ONU et soutenue par cette dernière. Qu'il prenne seulement l'exemple sur les Djihadistes au Mali.

La délégation du M23 et celle du gouvernement congolais ont été invitées le week-end dernier à reprendre les pourparlers à Kampala et ainsi arriver à harmoniser leurs différentes prises de positions pour une paix durable à L'Est. Mais on se souviendra que quelques jours auparavant, Raymond Tshibanda, ministre congolais des Affaires Etrangères, avait demandé au M23 de cesser tout simplement d'exister.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité