Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 mars 2013

Une faible mobilisation des Congolais à la première comparution du chef rebelle Ntaganda à la CPI

Bosco Ntaganda cpi

Lors de la première comparution du chef rebelle Ntaganda devant les juges de la CPI, il a été constaté une très faible mobilisation des Congolais de la diaspora. Dans la salle d'audience d'une capacité d'environs 300 personnes, les Congolais n'en constituaient même pas le tiers! D'après notre confrère Cheik Fita,que nous avons suivi sur bana mikili, les procès de ce genre sont quelque part politiques. La présence massive des Congolais s'avère, donc, très nécessaire.

Nous souhaitons qu'à la prochaine audience de la  confirmation des charges contre le Rwandais Bosco Ntaganda, fixée au 23 septembre 2013, les différentes associations et organisations congolaises mobilisent en masse les Congolaises et les Congolais de la diaspora pour être présents et dans la salle d'audience et devant la CPI pour soutenir la cause de la RDC.

Le chef rebelle rwandais Bosco Ntaganda est depuis le 22 mars 2013 incarcéré dans les installations pénitentiaires de la CPI où il devra répondre des crimes de guerre et crimes contre l'humanité commis entre 2002 et 2003, en Ituri, à l'Est de la RDC. La prochaine audience est comme nous l'avons signalé, ci-haut, fixée au 23 septembre 2013.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité