Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
22 mars 2013

Ntaganda aurait échappé au commando de la mort lancé par le service des renseignements militaires rwandais

Bosco Ntaganda

Le feuilleton Bosco Ntaganda fera encore couler beaucoup d'encre tant que les circonstances de cette reddition restent entourées de beaucoup de zones d'ombre. Selon afroamerica network dans sa publication du 19 mars 2013, le seigneur de guerre Ntaganda qui s'est rendu à l'ambassade américaine à Kigali pour y solliciter son transfèrement à la CPI, aurait échappé au commando du service des renseignements militaires lancé à ses trousses par Kagame.

La décision de mise à mort physique de Ntaganda aurait été prise dans le grand secret et confiée à ce service après l'échec de la tentative d'assassinat de Sultani Makenga par Ntaganda au mois de février de cette année. Kagame qui ne voulait nullement que Ntaganda fût arrêté et livré à la cour pénale internationale aurait pris cette décision pour l'empêcher de livrer des secrets sur la sécurité du Rwanda et sur l'exploitation et le pillage illégal des ressources minières de la RDC.

Ntaganda aurait été informé par un des membres de ce commando fin février. Pour sauver sa peau, il aurait d'abord décidé d'atteindre Katoyi dans le Masisi. Pour cela,  il  aurait d'abord tenté, sans succès, de négocier avec les FDLR qui occupent les positions entre Kibumba et Katoyi afin d'obtenir un passage sécurisé. Il leur aurait même proposé 150000 Dollars, mais ceux-ci auraient décliné l'offre.

Ayant suivi  les conseils de ses proches, Ntaganda aurait semé la diversion au sein du service des renseignements militaires rwandais en leur faisant croire qu'il cherchait à atteindre Katoyi dans le Masisi en négociant avec les dirigeants de FDLR pendant qu'il traversait la frontière rwandaise pour se rendre à l'ambassade américaine. Ntaganda aurait atteint l'ambassade grâce au réseau des gens de sa tribu qui l'auraient pris en charge jusqu'à atteindre l'ambassade américaine où il était sûr d'être protégé et conduit à la Haye. Car, selon les mêmes sources, l'ambassade américaine aurait été choisie plutôt que d'autres parce que Kagame ne peut pas obliger les Américains à lui livrer Ntaganda entre ses mains.

Si cette version est vraie, c'est donc avec la mort dans l'âme que Kagame collabore avec les Américains au transfèrement à la Haye de son ancien homme de main. Mais ce qui est sûr, c'est que, si Ntaganda se met à parler, beaucoup d'hommes politiques dont Kagame, Kabila et voire beaucoup d'intouchables exploitant illégalement les ressources minières de la RDC trembleront.  

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
A
Le Grand Seigneur de la mort,abandonné par ses parrains KABILA qu'il a infiltré dans les FARDC,le rwandais Paul Kagamé et l'ougandais Museveni prend tout son temps pour rédiger sa thèse et la CPI va fixer l'audience,BOSCO NTANGADA va nous parler de ses trois employeurs il faut que les employeurs soient entendus individuellement en qualité des témoins .Nous avons un procès du siècle .Kabila ne voulait pas le livrer,Kagame voulait tuer le salarié BOSCO NTANGADA et finalement c'est lui meme BOSCO s'est battu corps et ame pour aller aux Pays-Bas pour voir ses juges
Répondre
A
Cela fait beaucoup de mois que nous attendons que cette CPI fasse parler le Seigneur de la mort ,BOSCO NTANGADA ,un terminator de la mort.Cela va etre le procès du siècle .
Répondre
L
Merci beaucoup, Biakubabi Laya L.
Répondre
B
Je suis content de votre site
Répondre
.
La nationalité n'est autre qu'un lien de droit qui établi un rapport entre un individu et un Etat. ceci pour faire voir à l'opinion que le terroriste Boscop Ntanganda qui croit encore à son pouvoir de distraction ne saura y parvenir, dans la mesure ou les deux constitutions? celle du Rwanda et de L a RDC mon pays, ne lui permettront en aucuncas de se faire passer pour notre frère, les chapitres traitant de la nationalité de ces deux Etats étant hermétiquement verrouillés. Au rwandais, la nationalité rwandaise ne se perd pas donc Boscop ntanganda qui commet l'imprudence d'accepter sa naissance au Rwanda, en vertu du principe jus soli est, et restera rwandais toute sa vie, il ne pourra alors se défaire de cette nationalité qui désormais se confond à la terreur africaine. Du côté de la RDC, la loi dispose que la nationalité congolaise est une est indivisible, càd qu'elle ne peut en aucun cas être détenue en concurrence avec une autre nationalité (surtout pas rwandaise) . Donc Boscop ne saura sous toute autre forme de procès se faire passer pour le compatriote de Lumumba, d'Etienne tshisekedi ni de moi. Aussi longtemps qu'il restera Rwandais toute sa vie, il peut emprunter la nationalité ougandaise, tchèque, bulgare, congolaise du congo brazzaville mais jamais celle de mon pays, malgré son iinfiltration par .......
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité