Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
12 février 2013

MISE AU POINT DE L’UDPS

Suite aux informations diffusées dans la presse ainsi qu’à la rumeur faisant état d’une rencontre de son Excellence Etienne TSHISEKEDI, Président de la République Démocratique du Congo élu avec certaines personnalités politiques en vue de préparer le DIALOGUE, l’UDPS prie l’opinion tant nationale qu’internationale de noter ce qui suit :
1)    Son Excellence le Président de la République et son parti l’UDPS ne souscrivent pas au schéma visant la convocation d’un dialogue afin de mettre fin à la crise que connaît notre pays due à la tricherie organisée par M. Joseph KABILA à l’élection présidentielle du 28/11/2011 ainsi qu’à sa tentative de régner par la terreur et par défi.
2)    Les défenseurs de la convocation du dialogue cherchent à liquider la décision prise souverainement par le peuple congolais le 28/11/2011 crachant ainsi aussi bien sur le socle de la démocratie que sur la mémoire de toutes les violences électorales.
3)    En démocratie, la décision prise par les peuples à travers une élection n’est pas négociable, elle est impérative, exécutoire et opposable à tous.
4)    Souscrire à ce schéma constitue une insulte grave à l’endroit de notre peuple et donc un acte de haute trahison dont toute personne sérieuse doit s’abstenir.
 
En outre, accepter de négocier avec un candidat qui a triché et recouru à la terreur massacrant les populations est un précédent inacceptable pour l’avenir de la démocratie ainsi bien en RD Congo qu’ailleurs.
 
De ce qui précède, l’UDPS :
 
1.     Dément toutes les informations faisant état d’une rencontre entre le Président de la République M. Etienne TSHISEKEDI et des personnalités pour parler du dialogue.
2.     Rejette toute offre de dialogue.
3.     Décrète la mobilisation générale de toutes les Congolaises et de tous les Congolais qui aiment le Congo autours de M. Etienne TSHISEKEDI pour éradiquer la dictature, libérer notre pays et lui permettre de retrouver sa place dans le concert des nations libres et prospères.
 
Fait à Kinshasa, le 11 février 2013
 
Bruno MAVUNGU PUATI
Secrétaire Général
 
Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité