Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
21 janvier 2013

Attention aux faux kasaiens d’origine rwandaise

Les Rwandais intégrés au Congo au Shaba par la GECAMINES surtout avant l’indépendance se sont presque tous commués en Kasaiens, comme ceux de l’Est se sont commués en peuple des tribus locales ( bashi, ba bembe, ba fulero…) et en ba Nyamulenge
Alors qu’ils vivaient aux côtés des kasaiens au Shaba, ils commettaient aussi beaucoup d’erreurs et les imputaient aux kasaiens, car se présentant comme étant des kasaiens. Beaucoup d’entre-eux se reclamant tout simplement kasaiens, ils ont adopté des noms des tribus du grand kasai et cherché des fausses origines kasaiennes pour cacher leur origine rwandaise.
Quand la triste vague kyungu est venue, le Kasaien, surtout le vrai, a payé le lourd tribut.
Ce sont souvent ces congolais et congolaises d’origine rwandaise commués en kasaiens, qui veulent diviser le people congolais avec le soutien des Belges et des politiciens malhonnêtes de tout bord.
Ces compatriotes congolais/ses d’origine rwandaise portent donc la Robe Kasaienne pour nuire au Kasai, alors qu’ils ont le plein droit de vivre librement au Congo comme congolais et congoalaise d’origine rwandaise.
LES VRAIS KASIAENS/NES, se trouvant au Coeur de la RDC, N’EXIGERONS JAMAIS LA PARTITION DE LA RDC, erreur monumentale de Kalonji Molopwe, et qui a coûté cher au people kasaien.
Qui ne sait pas que Kalonji était manipulé par les belges et imbu d’un orgeuil démesuré? Qui ne sait pas que la guerre entre kasaiens était une affaire montée par les belges? Qui dit que tous les Kasaiens signataires de Nice sont rééllement des vrais kasaiens? Peut être, mais croyez-moi, nous savons qu’il y en des faux et qui font tant de bruits, alors que ce sont des congolais d’origine rwandaise et autre etc.
Nous sommes à jamais congolais unis de la RDC! Nous acceptons nos frères et soeurs congolais d’origine étrangère, mais nous n’accepterons plus des fausses identités et des manipulations, quelles que soient leurs origines.
Ma collegue Amelie Phemba Mabika a suggéré ceci: pour stopper le mensonge et les multiples impostures vecues en RDC depuis surtout la periode Mobutu, demain, pour accéder aux grandes fonctions stratégiques en RDC, nous devrions exiger le test ADN pour connaître les vrais groupes et familles biologiques des candidats
NB.Je ne suis pas un Tshisekediste ni fan de Tshisekedi, dont je condamne ouvertement les methodes politiques incomprehensibles.  Mais je suis d’accord avec lui sur un et un seul point: L’ETAT DE DROIT DANS UN CONGO RD UNI DANS SES TERRITOIRES ACQUIS À L’INDÉPENDANCE, et non des soi-disant histoires de la conference de Berlin, que le people congolais doit oublier de ses références collectives.

Daniel Mamba

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité