Les Léopards de la RD Congo le 9/9/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, lors du match contre la guinée équatoriale. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLes Léopards de la RD Congo le 9/9/2012 au stade de martyrs à Kinshasa, lors du match contre la guinée équatoriale. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Léopards de la RDC ont fait match nul (2-2) face aux Black Stars du Ghana ce dimanche 20 janvier à Port Elizabeth pour leur premier match de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2013. Après avoir été mené sur le score de deux buts à zéro, les Congolais qui dominaient pourtant dans le jeu sont revenus à la marque par Mputu puis Mbokani par penalty.

Au cours d’une première mi-temps plutôt équilibrée mais à l’avantage des Congolais qui obtiennent les occasions les plus franches, les Ghanéens se montrent les plus réalistes. A la suite d’un mouvement sur le côté gauche, Badu trompe à bout portant Kidiaba.

De retour des vestiaires, les Ghanéens doublent la marque sur corner. Asamoa, oublié au second poteau, envoie le ballon au fond du filet.

Mais moins de cinq minutes plus tard, les Congolais réduisent la marque par Mputu qui transforme un beau mouvement individuel.

Dans la foulée, les Léopards reprennent le jeu à leur compte et dominent la partie. Bousculé dans la surface de réparation, Mbokani obtient un penalty qu’il se charge de transformer.

radiookapi.net