Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
6 janvier 2013

La cargaison d'or saisi à l'aéroport d'Istanbul en Turquie proviendrait de la République Démocratique du Congo ?

USL-Turquie_0

Dans son édition de ce jour, sous la plume de son correspondant Jérôme Bastion, RFI informe de la saisie d'une cargaison d'une tonne et demie d'or en provenance du Ghana et dont la destination serait les Emirats Arabes Unis. Certaines personnes pensent que la cargaison serait destinée à la Syrie qui serait en manque de liquidités dans son combat contre les rebelles qui menacent de renverser le régime. Mais beaucoup de Congolais sont méfiants. Cette cargaison pourrait aussi provenir de l'Est de la RDC où Kabila et les groupes armés ont créé une situation d'insécurité dans le but d'exploiter illégalement les ressources de la RDC.

Déjà en 2011, une cargaison d'or en provenance de la RDC et en direction des Emirats Arabes Unis avait été saisie à l'aéroport Djomo Kenyata de Nairobi avant de disparaître dans la nature. Kabila avait effectué un voyage surprise au Kenya pour cette affaire d'or disparu. La police du Kenya a demantelé un réseau dans lequel beaucoup d'autorités congolaises dont le président Kabila, l'actuel ministre des Affaires Étrangères, Raymond Tshibanda et Katumbi, le gouverneur du Shaba et plusieurs hommes d'affaires résidant au Kenya étaient impliqués (Voir http://www.youtube.com/watch?v=xXBxWYBR0oY). Etant donné que le réseau du Kenya, ancien pays d'où partait l'or de la contre-bande est démantelé, il est donc possible que monsieur Kabila et sa bande du M23 aient trouvé un autre pays comme le Ghana pour sortir leur butin vers les Emirats Arabes Unis.

Nous demandons à la diaspora congolaise en Turquie ainsi que les autres Congolais partout où ils se trouvent d'ouvrir les yeux et de suivre ce problème de près. Dans la vidéo que vous suivrez sur youtube.com, vous verrez que monsieur Kabila se trouve à la tête d'un grand réseau qui pille les ressources de la RDC. Entre-temps, ça fait cinq jours que la fameuse cargaison se trouve scellée à l'aéroport d'Istanbul en Turquie; On cherche encore son propriétaire.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
N
Tous les biens congolais saisis doivent etre restitués avec beaucoup de soins au peuple congolas
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité