Cela s'est passé  à l'issue de la conférence de presse du docteur Mukwege hier au parlement européen. Elle était présidée par la vice-présidente du parlement européen, Isabelle Durant . Etaient aussi présents monsieur Louis Michel et Mariya Gabriele Nedelcheva, députés européens. Cette dernière était, d'ailleurs, chef de mission européenne de l'observation des élections de novembre 2011 en RDC. Juste après la dite conférence de presse, monsieur Louis Michel a été pris à partie par les Congolais qui y avaient assisté. Ils lui reprochent d'être à la base de la situation politique actuelle du Congo. Car, c'est lui, Louis Michel qui soutient Kabila et l'impose aux Congolais avec la complicité de la communauté dite internationale.

"Merci pour les élections que vous nous avez aidé à organiser dans lesquelles vous avez volé la victoire du peuple congolais", lui a lancé un des Congolais. Très énervé, honteux et confus, Louis Michel a eu son salut dans la fuite.

Le docteur Mukwege a livré au cours de cette conférence de presse, un témoignage poignant sur les conditions des femmes violées du Kivu et sur la violence récurrente dans cette partie du pays. Il se trouve actuellement en Belgique avec sa famille pour raison de sécurité.

Veuillez suivre la vidéo de Bana Mikili!

 Lumbamba Kanyiki