Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
1 novembre 2012

Débâcles aux élections des gouverneurs, insécurités persistantes à l'Est: Kabila doit démissionner

Kabila au sommet de la CIRGL

Insécurité persistante à L'Est, Débâcles aux élections des gouverneurs dans la Province Orientale, dans le Bas-Congo et bientôt au Kasai Occidental. L'incompétence de Kabila n'est pas à démontrer. Il ne contrôle rien et tout lui échappe. L'homme s'accroche au pouvoir pour sa survie personnelle et celle de ses protégés.

Insécurité persistante à L'Est

Une partie de l'Est est entre les mains des Rwandais. Ceux-ci opèrent de nos jours, au Nord et au Sud-Kivu des massacres à grande échelle dans les rangs de la société civile et de tous ceux qui s'opposent à leurs actions déstabilisatrices avec la complicité de Kabila. Le dernier acte est la tentative d'assassinat à Bukavu du docteur Denis Mukwégé, celui-là même dont le plaidoyer pour les femmes du Kivu à la dernière Assemblée Générale des Nations Unies a été applaudi par toute l'assistance au point de faire oublier le discours creux de Kabila à la dite Assemblée. Les groupes rebelles foisonnent toutes les forêts de Kivu sans que Kabila soit en mesure d'y mettre fin. C'est la raison pour laquelle l'opération ville morte organisée par la société civile de Bukavu pour manifester son raz-le-bol a été une grande réussite malgré l'appel au boycott lancé par les autorités locales.

La débâcle aux élections des gouverneurs dans la Province Orientale et dans le Bas-Congo

La majorité présidentielle vient de perdre les élections des gouverneurs dans la Province Orientale et dans le Bas-Congo. Et pourtant, selon plusieurs médias congolais, Kabila et les ténors du PPRD comme le secrétaire général Evariste Boshab s'étaient investis, corps et âmes, pour les remporter. Les consignes données aux députés provinciaux du PPRD majoritaires dans les deux provinces n'ont pas été suivies par ses derniers! Ce que le désaveu est total. La victoire de Jacques Mbadu dans le Bas-Congo et celle de Jean Bamanisa dans la Province Orientale, tous les deux indépendants, ont  été saluées, à coups de Klaxon et des cris de joie, par la population en liesse dans les dites provinces qui aspirent au changement. Nous espérons vivre la même situation dans le Kasai Occidental où se tiendra aussi l'élection d'un nouveau gouverneur dans les jours à venir.

Tous les signaux sont au rouge pour kabila Kanambe. Il est grand temps pour que la communauté internationale comprenne que, n'ayant aucune assise populaire, Kabila n'est pas l'homme qu'il faut pour le Congo. Le peuple a porté son choix pour Etienne Tshisekedi wa Mulumba comme président de la République Démocratique du Congo. Cette volonté doit être, coûte que coûte, respectée et kabila doit démissionner.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
B
Signe de temps...ce taximan, fils de prostituée, ne sait pas lire et comprendre les événements...Venez au secours de son insuffisance intellectuel svp.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité