Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
18 octobre 2012

Après le sommet de la francophonie tenu à Kinshasa, la majorité présidentielle énervée

Mende le vuvuzélateur

 

 

 

 

 

La dernière sortie du vuvuzélateur Mende sur France 24 témoigne de l'agitation, voire de l'énervement dans le camp Kabila depuis la clôture du sommet de la francophonie tenu à Kinshasa. Interrogé par France 24 pour donner sa réaction en rapport avec le témoignage du policier Mwilambwe sur l'assassinat de Floribert Chebeya, l'activiste des droits de l'homme  et de son chauffeur Bazana, les deux tués en 2010, monsieur Mende préfère s'en prendre à François Hollande et faire allusion à sa froideur affichée envers Kabila Kanambe lors de ce sommet. Il va jusqu'à parler du lynchage médiatique qui serait orchestré contre son chef de l'Etat.

L'opinion se rappellera que le président francais avait insisté auprès de Kabila pour que ce procès qui piétine depuis des mois puisse se dérouler en toute transparence et que les vrais coupables subissent la rigueur de la loi. Pour montrer qu'il prenait ce dossier à coeur, François Hollande a eu même, en marge de ce sommet, à inaugurer une médiathèque dédiée à Floribert Chebeya à l'institut français, .

A travers l'énervement de Mende, on sent que  la majorité présidentielle craindrait que la machine à broyer des amis d'hier, entendez par là la communauté internationale, ne soit déjà lancée pour anéantir le régime des imposteurs après toute la misère et les dérives totalitaires constatées sur terrain.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité