Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
11 octobre 2012

RDC : l’opposant Eugène Diomi Ndongala retrouvé vivant à Kinshasa

Diomi Ndongala

 

 

 

 

 

 

 

Diomi-Libere

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le député de l’opposition Eugène Diomi Ndongala porté disparu depuis le 27 juin dernier a été retrouvé vivant et affaibli, jeudi 11 octobre vers 2 heures du matin dans la commune de Ngaliema, à l’ouest de Kinshasa, non loin du centre supérieur militaire. Diomi Ndongala était recherché par la justice qui le poursuit pour viol sur mineures depuis sa disparition.

Le secrétaire général de « La Démocratie Chrétienne », parti de Diomi Ndongala,  a confirmé jeudi matin à Radio Okapi l’information qui a commencé à circuler jeudi à l’aube sur les réseaux sociaux. Freddy Kita Bokusu confirme aussi que M. Diomi Ndongala a été « abandonné la nuit près du Centre supérieur Militaire à Binza Ozone ».

« M. Diomi Ndongala a été libéré hier soir de son lieu où il était gardé au secret. Il est très très faible au moment où nous parlons, il est sous perfusion. Vous savez qu’il a subi des mauvais traitements. Dès qu’il sera rétabli il va expliquer ce qu’il a subi comme sort. Il a été jeté sur la route de Matadi vers 1 heure du matin. C’est vraiment malheureux pour ce pays qui se dit être démocratique », a déclaré Guy Kita à Radio Okapi.

Depuis sa disparition, fin juin à Kinshasa, l’opposition appuyée par les organisations de défense des droits de l’homme affirmaient que Diomi Ndongala était enlevé et détenu au secret par les services de renseignement congolais.

radiookapi.net

 

Publicité
Commentaires
B
C est vraiment malheureux... RDC
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité