Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
3 octobre 2012

KANANGA – Cérémonie d’inauguration de l’Ecole d’Administration des FARDC

By

Cour centrale de l’Acamil à l’occasion de l’ouverture de la session de la promotion 2012 de l’Académie militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo à Kananga.

La double cérémonie de réouverture de l’Académie militaire et d’inauguration de l’école d’administration des FARDC a eu lieu, le jeudi 27 septembre dernier à Kananga, en présence du ministre congolais de la Défense, de l’ambassadeur Jean-Michel Dumond de l’Union européenne et du général Martins, chef de la Mission EUSEC-RD CONGO. Dans son mot de circonstance, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Alexandre Luba Ntambo a souligné la nécessité de la formation des jeunes cadres au sein de l’armée congolaise, mais également l’enjeu de l’Ecole d’administration des FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo), totalement rénovée avec l’appui technique des partenaires.
«La formation des jeunes cadres est une nécessité pour la réussite de la réforme du secteur de la sécurité », a déclaré le Vice-Premier ministre, qui a rassuré les les hautes autorités militaires et les partenaires multilatéraux et bilatéraux de la volonté politique du gouvernement de conduire et de parachever la réforme du secteur de la sécurité et particulièrement de sa composante militaire.
Au cours de la cérémonie qui marquait également la rentrée 2012-2013 de l’Académie militaire de Kananga, en présence notamment de l’ambassadeur Jean-Michel Dumond, chef de la Délégation de l’Union Européenne en RDC, et du général Antonio Martins, chef de la mission EUSEC (mission de conseil et d’assistance de l’Union européenne en matière de réforme du secteur de la sécurité) en RDC, le commandant de l’Ecole d’administration, la colonel Micheline Sasa, a rappelé les étapes parcourues par cette institution dans la formation du personnel administratif de l’armée.

Cérémonie de rouverture de l’Académie militaire de Kananga avec le ministre de la Défense, l’ambassadeur Jean-Michel Dumond de l’Union européenne et le général Martins, chef de la Mission EUSEC-RD CONGO,

D’une capacité d’accueil totale de 140 élèves, l’Ecole d’administration des FARDC forme des cadres militaires aptes à gérer le personnel et les finances de l’armée. La formation inclut la maitrise de l’informatique, de telle manière qu’ils soient capables d’utiliser les applications développées nécessaires à leur prestation, dans le cadre du système informatisé des finances et des ressources humaines introduit au sein du ministère de la Défense.
Quant à l’Académie militaire de Kananga, elle reçoit cette année 133 élèves officiers, dont 24 de la 26ème promotion qui poursuivent leurs études et 109 nouveaux candidats (27ème promotion). Cette Académie militaire a rouvert ses portes en octobre 2011, en partenariat avec l’Union européenne et la Royaume de Belgique, marquant ainsi, pour la première fois depuis 1987, le redémarrage des formations d’officiers en République Démocratique du Congo.

Archi-Kan

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité