Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 août 2012

KANANGA – CALCC appelle les dirigeants congolais à la bonne gouvernance

By

L'espace vert de la cathédrale St-Clément de Kananga fait l’objet de la convoitise des constructeurs anarchiques

Le président Crispin Nlanda a appelé les dirigeants à plus de responsabilité dans la gestion de la chose publique. C’était à l’issue de l’assemblée plénière de cette structure, organisée dernièrement à Kananga sur la prise en charge de l’Église par les chrétiens.

Le président du Conseil national de l’Apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC), Monsieur Crispin Nlanda Ibanda, a appelé les chrétiens catholiques à la prise de conscience dans la gestion des affaires de l’État. Le président Crispin Nlanda l’a dit, à l’issue de l’assemblée plénière de cette structure, organisée dernièrement à Kananga sur la prise en charge de l’Église par les chrétiens. Il les a exhortés à contribuer massivement et activement au développement de la nation qui attend de l’Église des actions pour relever les défis de l’heure.
Le Conseil a appelé les hommes politiques à calmer leurs passions et à transcender leurs divergences en faveur de la vérité qui seule peut libérer le peuple et favoriser son développement et son épanouissement. « Que l’argent et les honneurs ne nous aveuglent pas au point de miner le fondement de notre société », a exhorté, Monsieur Crispin Nlandu qui a précisé que chaque congolais a le devoir de défendre la vérité et la foi.

Le CALCC a déclaré que l’heure est grave dans la mesure où la patrie est de nouveau menacée de basculer dans la violence pour laquelle certains politiciens vont porter la lourde responsabilité.

Le CALCC a déclaré que l’heure est grave dans la mesure où la patrie est de nouveau menacée de basculer dans la violence pour laquelle certains politiciens vont porter la lourde responsabilité.
C’est dans cette perspective que le CALCC appelle tous les fidèles laïcs catholiques, les chrétiens et les hommes de bonne volonté à se mettre autour de leurs pasteurs pour intensifier des prières en faveur de la RDC, pays où l’esprit du malin se déchaîne contre la nation dont le peuple a dit oui au christ et à son évangile.

Créé en 1989, le CALCC est une plate-forme initié par les évêques pour la responsabilisation des laïcs catholiques dans la prise en charge de leur confession religieuse. Depuis sa création, le CALCC s’est souvent préoccupé à promouvoir le droit et le respect de la loi en vue d’éviter à la nation congolaise les affres des manifestations publiques qui souvent dégénèrent en affrontement et provoquent la destruction des biens et des pertes en vies humaines.

MM

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité