Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 août 2012

Kamerhe en face des profs et étudiants de l'UNIKIN

Vital Kamerhe déballera aujourd'hui son plan de sortie de crise devant la société savante, dans la salle de promotion de l'Université de Kinshasa. Il y prestera à midi avant de prendre son avion, dans la soirée, pour les Etats-Unis où il est invité à la Convention des démocrates pour l'investiture de Barack Obama à la candidature présidentielle.

Une autre occasion toute offerte pour essayer de vendre le même plan au niveau des décideurs au pays de l'Oncle Sam.

Il avait déjà, en compagnie, des autres opposants présentés ce schéma au vice-Premier ministre belge en charge des Affaires étrangères, Didier Reynders, lors du dernier séjour de l'homme d'Etat belge à Kinshasa.

A l'Unikin, il n'en révélera qu'un pan pour ménager la susceptibilité des milieux diplomatiques auxquels il réserve l'exclusivité de sa vision quant à comment régler la guerre de l'Est.

Des quelques fuites qui ont filtré sur le contenu de ce plan, la rédaction de «CONGONEWS» a appris qu'il pose avant tout la problématique de la crise de légitimité née à la suite des dernières élections. Crise qui vient aggraver une situation sécuritaire délétère depuis plusieurs années. Pour l'essentiel de ses propositions, le favori à l'investiture au poste de porte-parole de l'opposition reprend les grandes lignes du «Plan de sortie de crise» adopté sous son impulsion alors président de l'Assemblée nationale pendant la mandature 2006.

MTN

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité