Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
16 août 2012

Hier à la paroisse Notre Dame du Congo MPP : 48 partis politiques signent la charte d'adhésion

Les signataires relancent le combat pour la conquête de l'impérium par Etienne Tshisekedi et exigent la libération sans conditions d'Eugène Diomi Ndongala.

48 partis politiques ont signé, hier mercredi 15 août 2012, à la paroisse Notre Dame du Congo, la charte constitutive de la Majorité présidentielle populaire (MPP), plate-forme de soutien à Etienne Tshisekedi pour la conquête de son impérium, après la présidentielle du 28 novembre, et dont le porte-parole et initiateur est Eugène Diomi Ndongala, tenu au secret depuis plus d'un mois et demi.

Cadre du parti politique G24, Anzuluwa qui a assuré la modération de ce grand évènement a rappelé que cette cérémonie de signature avait été empêchée le 27juin 2012 par la police, date à laquelle de député Diomi Ndongala était enlevé et conduit à un lieu secret. “ Bien que privé de sa liberté, Diomi demeure toujours ici avec nous. En son nom et en vertu de son engagement politique sans failles, nous posons et assumons aujourd'hui cet acte de haute portée politique, car on peut emprisonner un homme mais son combat politique demeure “, a lancé le G24 Anzuluwa.

En effet, le message lancé à travers cette cérémonie de signature de la charte de la MPP, à en croire le modérateur du jour, modérateur doit interpeller le pouvoir en place “le hold-up électoral et la répression politique sont les moyens dictatoriaux utilisés pour appliquer une logique de mise en place institutionnelle dite du fait accompli. Ces moyens antidémocratiques ne donnent aucune légitimité de gouverner”.

Dès lors, dit la charte, « nus, partis et regroupements qui avions battu campagne en faveur du président élu de la République démocratique du Congo, mais aussi toutes les formations politiques qui souhaitent et souhaiteront se joindre à nous dans l'objectif de sauver le Congo menacé de dislocation, nous voulons oeuvrer pour dire “non“ à la gouvernance mortifère pour la nation congolaise, car caractérisée par l'incapacité de défendre les vrais intérêts du peuple congolais “. Aussi, les signataires ajoutent que dans' cette optique, ils soutiennent la conquête de l'impérium de Tshisekedi Wa Mulumba. Raison son pour laquelle ils invitent les forces vives de la nation qui rejettent la corruption et la compromission à adhérer à cette structure dont l'objectif, fondamental, en tant que plate-forme politique, est celui de lutter pour la renaissance du Congo, “un pays aujourd'hui régi par la violation systématique des Droits de l'homme et surtout par une gouvernance illégitime et inefficace, sans défense, ni justice, sans diplomatie ni économie de développement “, dit la charte.

Il faut signaler que parmi les signataires de ce document, outre les partis et regroupements politiques, figurent de nombreuses organisations et personnalités de la diaspora qui ont bien voulu manifester leur adhésion massive à la MPP.

Ils ont profité de cette occasion pour rendre un vibrant hommage à l'honorable Eugène Diomi Ndongala pour avoir contribué à la mise en place et à la réussite de cette organisation, ainsi que pour les efforts et sacrifices consentis dans la lutte pour le rétablissement de la vérité des urnes, aujourd'hui prisonnier politique.

LEFILS MATADY

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité