Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
7 août 2012

Tshikapa: une épidémie inconnue tue 14 Congolais retournés de l’Angola

 
De gauche à droite, un préposé de MSF désinfecte, un homme sortant du centre de prise en charge des victimes de l’épidémie du choléra à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDe gauche à droite, un préposé de MSF désinfecte, un homme sortant du centre de prise en charge des victimes de l’épidémie du choléra à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
 
Une épidémie non encore connue a déjà tué quatorze Congolais parmi les trois mille quatorze retournés de l’Angola via les postes frontaliers de Kandjaji et Tshitundu, localités situées à 180 Km au Sud de la ville de Tshikapa (Kasaï-Occidental). Des sources sur place indiquent que ces Congolais sortis volontairement de l’Angola fuient la propagation de cette maladie qui se manifeste par la diarrhée sanguine dans les localités de Tshinguvu, Lukata et d’autres zones minières de la province de Lunda Nord (Angola).

Se fiant au rapport de la zone de santé de Kamonya, le médecin chef de district sanitaire de Tshikapa, Jean-Pïerre Okambio, affirme que l’état de santé de trois malades pris en charge par l’hôpital de Kamonya évolue positivement.

Jean-Pïerre Okambio a également demandé aux services de santé opérant au niveau de la frontière de prendre des dispositions pour éviter la propagation de cette épidémie inconnue.

Les autorités sanitaires locales affirment que les malades déclarés sont déjà pris en charge dans les hôpitaux proches des frontières.

radiookapi.net

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité