Assani Lukemya-Mulongoti

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Congolais Assani Lukemya, 26 ans, a livré ce soir son premier match avec sa nouvelle équipe, Werder Bremen. C'était à Hambourg dans le cadre de la finale du tournoi de la coupe de Liga-Total réunissant les meilleures équipes allemandes du moment Bayern de Munich, Borussia Dortmund,  Hamburger SV et Werder Bremen. Hier, Borussia Dortmund s'était débarassée d'Hamburger SV sur un score d'un but à zéro. Werder Bremen avait surpris Bayern de Munich que tout le monde donnait gagnante et l'avait battue aux tirs au but (4-2) après un nul de 2 buts partout à la fin du temps réglementaire de deux fois trente minutes.

Assani qui n'avait pas joué hier a donc livré toute la partie en défense où il était intraitable dans un match d'un niveau supérieur. Son équipe l'a étonnamment remporté aux tirs au but (5-4) sur Borussia Dortmund qui était, en fait, considérée comme favorite. Les deux équipes s'étaient séparées sur un score de trois buts partout après le temps réglementaire.

Assani Lukemya-Mulongoti a évolué la saison 2011/2012 en deuxième division avec l'équipe de Düsseldorf qu'il a aidée à monter en première division. La communauté congolaise qui a suivi le match souhaite à son compatriote bonne chance avec sa nouvelle équipe pendant la saison qui va bientôt commencer.

Lumbamba Kanyiki