Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
30 juillet 2012

Le deuxième secrétaire général adjoint de l'UDPS, Jean-Marie Vianney Kabukanyi enlevé

JEAN-MARIE VIANNEY KABUKANYI, 2ÈME SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT DE L'UDPS FAUSSEMENT ACCUSÉ DE DÉTENIR DES ARMES DE GUERRE EN VUE D'UNE INSURRECTION MILITAIRE.

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, informe l'opinion nationale et internationale que Monsieur Jean-Marie Vianney Kabukanyi, 2ème Secrétaire Général adjoint du Parti en charge des questions administratives, a été enlevé la nuit dernière, avec son jeune frère, par des éléments identifiés comme étant de la Police Nationale Congolaise.

Nuitamment, il a été acheminé à l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) sur l?avenue anciennement dénommée 3 Z, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, où il a subi un interrogatoire serré toute la nuit sur la "préparation d'une prétendue insurrection militaire"

Après ce calvaire et cette nuit blanche à l'ANR, il a été conduit ce dimanche matin 29 juillet à la Police d'Intervention Rapide (PIR) sur l'avenue de la Victoire dans la Commune de Kasa-Vubu, où il a subi le même interrogatoire durant toute la journée.

Il ressort de ces interrogatoires que Jean-Marie Vianney Kabukanyi détiendrait des armes de guerre pour préparer une insurrection militaire dans la ville de Kinshasa.

L'UDPS dénonce une farce et un complot politique honteux d'un pouvoir illégitime visant à isoler le Président élu de la RD Congo et Président de l'UDPS, Monsieur Etienne Tshisekedi, de ses plus proches collaborateurs. Car d'autres membres de la Présidence du Parti font actuellement l'objet de recherches actives par la police politique pour le même motif.

En attendant une réunion de la Présidence du Parti qui va faire la lumière sur cette affaire et en tirer les conséquences qui s'imposent, l'UDPS exige la libération immédiate et sans conditions de Monsieur Jean-Marie Vianney Kabukanyi et de son jeune frère Deca.

Le peuple d'abord! Tshisekedi Président!

Fait à Oslo, le 29 juillet 2012

Raymond Kahungu Mbemba
Premier Secrétaire Général adjoint
Chargé des questions politiques et diplomatiques

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité