Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
27 juin 2012

Kabila compté au nombre des infiltrés rwandais

Kabila officier rwandais

La nouvelle guerre de l'Est a fini par faire tomber les masques des agresseurs du Congo. Les Rwandais qui nous ont infiltrés depuis des décennies et qui se faisaient passer pour des Congolais nous ont dévoilé leurs vraies faces. Ils désertent les fronts pour retourner dans leur milieu naturel. Sont-ils tous partis? Pas du tout. Le Congo est infiltré de haut en bas. Depuis qu'il est à la tête du pays, les Congolais ont toujours dénoncé l'origine rwandaise de Kabila et les kabilistes ne voulaient pas l'admettre. Mais le développement actuel de la situation à l'est avec la guerre nous imposée par Kagame, nous en apporte chaque jour d'autres éléments de preuves. Les Rwandais du fameux M23 ont longtemps bénéficié du soutien de Kabila et du Rwanda. L'insécurité à l'Est est utilisée et par Kabila et par Kagamé comme fond de commerce devant aboutir plus tard sur la partition de la RDC.

L'opinion se souviendra qu'en avril, les FARDC ont été arrêtées dans la chasse aux "mutins" par Kabila Kanambe afin de "leur donner une chance de se rendre". Mais, en réalité, ce délai leur a permis plutôt de se réorganiser afin de mieux se défendre contre les vrais Congolais! Toutes les mesures stratégiques et les plans des FARDC dans la poursuite des agresseurs rwandais sont déjoués par l'ennemi. Car, la trahison vient d'en haut, de Kabila, lui-même.Si Kabila était Congolais, il accuserait, en tant que commandant suprême, garant de la souveraineté et de l'unité nationales, tout haut le Rwanda d'agression de la RDC. Il  éclairerait l'opinion nationale et internationale sur la situation qui prévaut à l'Est du Congo. Il ferait le tour du monde, comme dans son temps, le feu Mobutu, pour faire entendre sa voix et défendre son pays.  Le silence qu'il ne cesse d'entretenir est coupable et doit être considéré comme une trahison. Le contraire nous aurait plutôt étonnés.

Aujourd'hui, les Congolais saluent les "défections en cascade" des soldats rwandais des FARDC pour rejoindre leurs frères de race. Nous demandons à la population d'ouvrir les yeux et de réclamer la destitution et l'arrestation  de Kabila, Bisengimana et tous les officiers rwandais qui occupent des postes de commandement en RDC. Les soldats rwandais mutés dernièrement au Kasai Occidental feront l'objet d'une attention particulière. Ils doivent être neutralisés avant qu'ils rejoignent nuitamment leurs frères de race. 

Enfin, nous lancons un appel aux combattants, à toutes les Congolaises et à tous les Congolais de la diaspora pour organiser dans leurs pays respectifs des marches aux fins de dénoncer l'agression rwandaise comme source de l'insécurité de l'Est du Congo et  soutenir les FARDC qui défendent l'intégrité territoriale à l'Est du Congo.

 

Lumbamba Kanyiki

 

Publicité
Commentaires
A
Pour quelles raisons des gens comme ce rwandais BISENGIMANA porte encore la tenue de l'armée congoaise sachant que le Congo est en guerre avec son pays le Rwanda ?Et quand il va rejoindre ses frères de M23 comme les autres ?Pourquoi encore ces soldats rwandais dans le sol Congolais,pouquoi l'uniforme de l'armée congolaise est bafouée ?Le LtG JOHN TSHIBANGU devra résoudre ces problèmes !!!
Répondre
C
salut presedent c votre petit g demande un bouse étude a l’étranger s.v.p aide moi pardon mon numero +243896404829 +243815437659
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité