Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
7 juin 2012

Nord-Kivu et Sud-Kivu : La coalition M23-CNDP planifie un massacre de masse

 



Pendant ce temps, les Rwandophones de deux provinces en route pour le Rwanda. Des informations dignes de foi qui attendent d’être confirmées par des sources indépendantes font actuellement état de la planification d’un massacre de masses au Nord-Kivu et au Sud-kivu à l’initiative de la coalition M23-CNDP !
Partie intégrante du vaste projet de création d’un empire «Hima » qui engloberait le Rwanda et les territoires de la République démocratique du Congo situés entre le district du Haut-Uélé (PROVINCE Orientale) et le district du Haut Lomami (Katanga), ce massacre de masses viserait l’élimination systématique de populations ”Bantoues“ au profit d’un mouvement de repeuplement par la transplantation de populations Tutsi et Hutu du Rwanda auxquelles viendraient s’ajoutez des Rwandais de la diaspora candidats à ladite transplantation. Les mêmes informations indiquent par ailleurs que le Rwanda qui est le principal bénéficiaire de la planification de ce massacre à grande échelle au Nord-kivu et au Sud-Kivu s’est érigé en facilitateur dans le déménagement ordonné et très discret de Tutsi habitant principalement les territoires de Masisi, Rutshuru et Goma.

La diplomatie préventive de l’ONU

On signale que tout dans ce déménagement se passe comme en août 1998 lorsque le Rwanda organise une expédition punitive contre le régime encore très fragile de Laurent Désiré Kabila. En effet, à cette époque déjà lointaine, tous les Tutsi qui se trouvaient sur le territoire congolais (à l’exception de quelques cas rares) avaient pris le chemin du Rwanda ou des pays occidentaux qui s’étaient empressés de les accueillir (Etats-Unis d’Amérique, Canada, Grande-Bretagne, France, Belgique) peu avant le début des hostilités !
Il est extrêmement malaisé d’établir des statistiques fiables sur le déplacement actuel des Tutsi que le Rwanda souhaite mettre à l’abri d’éventuels dérapages du massacre de masses actuellement en gestation dans les deux Kivu mais des informations obtenues de diverses sources à ce sujet affirment que le nombre de sujets Tutsi restant- dans les territoires cités plus haut est très négligeable.
Le monde libre qui suit attentivement l’odeur de la poudre qui circule à grande vitesse dans cette partie névralgique du pays depuis plusieurs semaines doit réagir en vue d’empêcher la concrétisation dudit massacre.
En effet, en même temps que la mise en oeuvre de la diplomatie préventive de l’ONU doit être enclenchée immédiatement, les populations civiles des régions concernées sont appelées à se prendre en charge avec l’appui moral et matériel des populations du reste du pays!
KAMBALE MUTOGHERWA

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité