Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
3 juin 2012

Communiqué de presse de l'APARECO

Le Président national de l’APARECO  met en garde contre tout débordement lors de la manifestation de ce samedi 2 juin 2012 au siège de l’OIF.
 L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO), dans le cadre de sa campagne pour la délocalisation ou l’annulation du XIVème sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie prévu à Kinshasa en octobre 2012, organise un grand Sit-in au siège de l’OIF à Paris. Toute notre action depuis plusieurs mois contre ce Sommet a prouvé  à tous les observateurs congolais ou étrangers, le sérieux et la maturité de notre mouvement. Il va de soi que par amour pour notre pays la RDC et pour le peuple congolais, il est de notre intérêt de continuer sur cette lancée.
Le Président national de l’APARECO Monsieur Honoré NGBANDA NZAMBO félicite tous les congolais de la diaspora qui se sont mobilisés partout en Europe pour ce rendez-vous, ainsi que membres et cadres de l’APARECO pour l’esprit d’équipe qui les a tous animé afin que les préparatifs de cette manifestation se passent dans les meilleures conditions.  Il salue l’esprit d’engagement dont chacun a su faire  preuve et les invitent tous à persévérer dans ce sens pour garantir la réussite de cette action.
Le Président national tient cependant à rappeler à tous que  notre unique objectif commun est celui d’amener ensemble la France et toute la communauté francophone internationale à se garder, à travers la tenue de ce sommet, de cautionner l’imposture, la dictature avec leurs cohortes d’horreurs perpétrées par « Joseph Kabila » et ses complices en RD Congo, pratiques contraires aux valeurs que défend la Francophonie.
A cet effet, chacun des membres de l’APARECO est invité à veiller fermement à ce que tous les participants à cette manifestation observent scrupuleusement les consignes d’ordre, de discipline et de respect strict de l’intégrité de toute personne physique ou morale, et de tout bien public ou privé qu’ils trouveraient sur leur chemin ou sur le lieu de la dite manifestation.
Le Président national de l’APARECO en appelle à tous au sens des responsabilités, du civisme et du respect des principes démocratiques  qui régissent la liberté de manifester librement.
Le Président national demande donc particulièrement au Président Régional de l’APARECO-Europe, au Président Territorial de l’APARECO-France et à tous les autres Présidents Territoriaux et urbains présents sur place à veiller dans le calme mais avec fermeté à ce que  tous ceux qui se joindront à nous lors de cette manifestation s’abstiennent de tout comportement provocateur ou de toute initiative pouvant conduire au débordement de la situation sur le lieu de la manifestation.
Il est du devoir de l’APARECO de rappeler à tous que le but de ce sit-in n’est ni la casse ni une démonstration de force contre quiconque, ni non plus une rivalité entre les mouvements de l’opposition ou entre patriotes de la résistance congolaise.
Il nous appartient à tous de veiller à ce que le message important que nous aurons à passer ce samedi à la communauté internationale à travers l’OIF ne soit pas brouiller par certains congolais immatures ou mal intentionnés.
Enfin, le Président national vous informe qu’il aura le plaisir de s’adresser à tous les congolais et en particulier les membres de l’APARECO à travers une vidéo  qui sera diffusée ce 4 juin 2012 à l’occasion du 7ème Anniversaire de l’APARECO.
En attendant,  il souhaite bon travail à tous et que Dieu vous bénisse,

Fait à Paris, le 1 juin 2012
 Candide OKEKE
 Directrice de cabinet du Président national de l’APARECO
 
Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité