Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
5 avril 2012

L'UDPS et la DC lancent un ultimatum à Joseph Kabila pour respecter la vérité des urnes



Le président national de la Démocratie chrétienne (DC), Eugène Diomi Ndongala, a lancé hier mercredi 4 avril 2012, un “dernier ultimatum” à Joseph Kabila pour respecter la vérité des urnes et permettre à Etienne Tshisekedi d’exercer normalement le pouvoir pour avoir été largement élu lors de la présidentielle du 28 novembre 2012. Cette déclaration a été faite au cours d’un point de presse auquel ont participé quelques responsables de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), dont le secrétaire général adjoint en charge des questions politiques et diplomatiques, Raymond Kahungu Mbemba.
En effet, après avoir analysé la situation politique de l’heure, Diomi Ndongala qui revient d’ailleurs d’un périple européen, constate que la République démocratique du Congo est devenue comme un “ bateau ivre “. Après le” scandale “ créé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 28 novembre dernier, poursuit-il, beaucoup de voix s’élèvent aujourd’hui pour demander la démission des membres de son bureau. Ce qui prouve que, comme l’ont d’ailleurs confirmé tous les rapports des missions d’observation électorale nationales et étrangères, les résultats de ces scrutins ne reflètent pas la vérité des urnes. Ce qui est plus grave, mêmes les membres de la famille politique du président sortant partagent cette opinion “, note le président national de DC. Devant cette situation de crise en RDC où Etienne Tshisekedi qui s’estime vainqueur de la présidentielle 28 novembre, alors qu’il n’a pas d’imperium, face à Joseph Kabila qui jouit de tous ses pouvoirs du chef de l‘Etat, “que faut-il faire ? “, s’est demandé l’orateur.
Pour lui, la solution est qu’’” Etienne Tshisekedi exige son imperium à Joseph Kabila. Ainsi, justice sera faite et le Congo sera sauvé. Si cela n’est pas fait, on usera de tous les moyens démocratiques pour l’arracher”, a-t-il promis, avant de conclure que c’est le “dernier ultimatum” lancé à Joseph Kabila.
LEFILS MATADY

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité