Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
17 janvier 2012

Mensonge des avocats de la famille Boshab ,et proposition de cinq démarches à effectuer par les familles des victimes

En fin de semaine dernière, nous avons tous lu une déclaration des avocats de la famille Boshab.En résumé, ces auxiliaires de la justice affirmaient que l'accident ayant causé cinq morts sur le boulevard du 30 juin était injustement attribué au fils de monsieur Evariste Boshab. Qu'au contraire, ce serait son chauffeur qui aurait causé cet accident.

 
Mais hier dimanche 15 janvier 2012, un vent favorable nous a mis sur le chemin d’un cousin biologique de monsieur Evariste Boshab qui se trouvait à Kinshasa le matin même de cet accident.
En effet, pour ce compatriote qui ne mange pas le pain de l'imposture, l’accident a été effectivement causé par le fils de monsieur Boshab dans les circonstances que voici :
 
Le fils Boshab et le fils Kamere roulaient à vive allure sur le boulevard du 30 juin. Les deux enfants gâtés, qui s'étaient appropriés la querelle politique de leurs géniteurs [c'est nous qui soulignons],se battaient chacun à bord de sa voiture, carrosserie contre carrosserie. Mais, à un moment donné, le fils de Kamere a ralenti. Mais le fils Boshab, dans sa fureur et en pleine vitesse, est allé percuter de plein fouet la voiture des victimes. Il leur est rentré dedans, causant ainsi les morts que nous déplorons aujourd'hui.
 
Notre source, avons-nous écrit ci-dessus, est un cousin biologique de Boshab. Partant de ce fait, il se trouvait dans la famille au moment de la relation des faits et, pour ne pas garder sa conscience chargée de mensonge, il a préféré décharger celle-ci.
 
Naturellement, nous ne pouvons pas livrer son identité, pour des raisons évidentes de sécurité. Un homme sans scrupule comme Evariste Boshab n'hésiterait pas à l'éliminer à cause de cette fuite. [Boshab n'avait-il pas tenté de faire introniser un autre roi des Bakuba, alors que l'actuel roi, Sa Majesté Nymi Lukengo, est encore en vie?].
 
Il serait donc souhaitable, que les familles des victimes effectuent les cinq démarches que voici :
 
Se rapprocher de monsieur Vital Kamere aux fins de le persuader de faire recueillir le témoignage de son fils par la justice. Celui-ci n'a rien à craindre dans cette affaire, puisque n'ayant pas été l'auteur de l'accident. Toutefois,si cette démarche consensuelle ne rencontrait pas un écho favorable de la part de monsieur Kamere, citer directement le fils en justice, aux fins de le contraindre à livrer son témoignage;
 
Une fois cette démarche effectuée, se rapprocher du barreau aux fins d'obtenir du conseil de l'ordre du ressort de ces avocats, d’ouvrir à leur charge une action disciplinaire pour mensonge délibéré aux fins de détourner la justice de la voie pouvant éclairer sa lanterne, et pour comportement indigne de la profession d'avocat;
 
Subsidiairement, et si la chose leur agrée, que les familles des victimes intentent une action en justice contre ces avocats pour complicité d'homicide  et pour avoir tenté de brouiller les pistes;
 
Intenter une action en justice contre monsieur Evariste Boshab,lequel n’est plus protégé par son immunité parlementaire, pour participation criminelle (complicité dans l’accident) et responsabilité civile(en tant que propriétaire probable du véhicule ),et pour avoir soustrait son fils des poursuites judiciaires, en ayant favorisé sinon initié sa fuite en Belgique ;
Intenter en Belgique une action contre le fils Boshab qui s’y est réfugié, avec l’aide de nombreux avocats patriotes-résistants résidant dans ce pays ou en Europe en général.
 
Voilà, à notre humble avis, la quadruple démarche que les familles des victimes devraient effectuer de façon  concomitante.
Bonne journée/soirée chez vous !
Thomas MBEMBELE
GRARC
Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité