Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
5 janvier 2012

Déclaration des résistants congolais d'Allemagne

Un manifestant congolais face à la police

Peuple congolais,

Vous vous êtes exprimés massivement pour le changement et l'alternance lors des élections présidentielles passées. Aujourd'hui, vous avez un président élu en la personne d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Dès lors, vous ne devez plus obéir au pouvoir sortant qui a perdu toute légitimité.

Afin de contraindre Kabila et ses aventuriers à déguerpir, nous vous demandons de:

- procéder à une grève générale illimitée dans la fonction publique, les entreprises publiques, l'enseignement, etc.

-Ne pas appliquer les ordres donnés;

- mal exécuter les ordres si vous y êtes contraints;

- ne pas appliquer la nouvelle TVA qui va, en fait, augmenter vos dépenses et vos misères;

- surveiller les ministères et les empêcher de fonctionner normalement;

-marcher et manifester pacifiquement jusqu'à ce que Kabila dégage.

Pour ceux de la diaspora, vous maintiendrez la pression sur la communauté dite internationale et sur Ban Ki Moon, l'auteur de la parodie des élections faites au Congo, pour que la vérité des urnes consacrant Etienne Tshisekedi éclate au grand jour.

Faite à Cologne, le 04.01.2012

Les résistants d'Allemagne

Publicité
Commentaires
L
Bonjour chers compatriotes,<br /> <br /> Il ya bien des moyens d'etouffer un régime que l'on déteste sans aggraver la misère de la majorité d'un peuple qu'on considère comme sa raison de lutte. Qui sera plus affecté par le manque d'eau, d'électriicité, le non accès à l'enseignement public? Je doute que la Gombe, ma campagne etc soient touchées. Vous êtes en face d'une société oú les gens vivent dans des mondes tout à fait différents. Les actions qui étouffent les plus pauves ne seront pas comprises par celles-ci sans une bonne éducation de la masse et c'est pas patriotique. Un pauvre fonctionnaire qui exécute mal son travail se verra revoqué et remplacé par un autre dans une société où la majorité de la population est au chômage. Un peu du pragmatisme et de la diplomatie peut aider dans la lutte démocratique, essayez de ne pas allumer le feu devant la porte où vous voulez frapper pour chercher du sécours. Il ya grand risque d'être condammé pour l'icendie que de recevoir un sécours quelconque.<br /> <br /> Patriotiquement,<br /> <br /> La Congolaise
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité