Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
30 décembre 2011

Alors qu'il est en résidence surveillée, à Limete Tshisekedi démontre son humanisme




*Geste plein de sens pour les concernés, pour les fêtes de fin d'années et nouvel An …

*Les policiers le traitent comme un Président avec tous les honneurs …

A nouveau, le grand esprit humaniste de M. Etienne Tshisekedi wa Mulumba s'est fait sentir. Ce grand homme politique pourtant placé en « résidence surveillée » par les autorités du pays » qui ont déployé des policiers, au tour de sa résidence à Limete (quartier Résidentiel), a démontré son véritable sens d'humanisme.

Serein, pas agité du tout, Tshisekedi a partagé à ces policiers des vivres pour bien fêter la Saint-Sylvestre 2011 et le nouvel an 2012. Ces vivres, a-t-on appris, son constitués des cartons de poulets à bouillir, des rames de chinchards (communément appelés Thomson, à Kinshasa) ainsi que des mesures de sel, des tas de tomates en boite, etc.

Ce geste a surpris ces policiers de la Police National Congolaise (PNC) qui montent la garde dans le périmètre de la résidence de ce « Président élu de la RDC, le 28 novembre 2011 », et leader de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Avec cette attitude, l'homme de la 10e Rue Limete (surnommé aussi le Sphinx de Limete) se montre soucieux de l'avenir de tous les Congolais, de n'importe quelle couche sociale.

Ce n'est pas pour rien qu'il a comme devise « Le peuple d'abord », une devise qui lui apporte des déboires à chaque fois, car les Occidentaux ont toujours voulu couper le lien formidable entre Tshisekedi et le peuple, qui fait de lui un nationaliste et un patriote convaincu. Depuis 1982, année de la création de l'UDPS, Etienne Tshisekedi a toujours démontré son attachement aux chers compatriotes de notre pays (depuis le Zaïre jusqu'à la RDC).

Et donc, le temps présent lui donne encore raison en lui permettant, alors qu'il a été massivement élu (et qu'il est en résidence surveillée), de montrer sa face cachée de bon père de famille et, donc de bon père de la nation.

Les observateurs déclarent, déjà, que le temps de Tshisekedi est arrivé et qu'il va régner à la tête de la République Démocratique du Congo. Peu importent les souffrances qu'il endure. Cela contribue à forger son caractère d'homme d'Etat.

Même si Etienne Tshisekedi en venait à être privé de son statut de Chef de l'Etat élu de la RDC, son ombre se proliféra toujours au sein de la classe politique nationale, faisant toujours peur et faisant fuir, sans justification réelle, ceux qui se permettent de l'enfoncer davantage dans le pétrin, malgré les 30 ans (presque !) de lutte pour une démocratie pure en RDC !

Aussi, chaque soir, les mêmes policiers qui font la surveillance « forcée » chez le Vieux, écoutent gentiment les discours de l'homme. Plus intéressant encore, ils rendent à Tshisekedi les honneurs du Chef de l'Etat ! Chose inoubliable ! Lorsque le Vieux les saluent, le matin, ils courbent le dos, manière de saluer les Grands Chefs. Ils lui réservent des honneurs dignes d'un Chef de l'Etat.

Ça dit tout ! Exactement, cela traduit tout ! En geste et intention.

                                                                                                                    La Nation

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité