Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 décembre 2011

La résidence du président de la république Tshisekedi toujours quadrillée par la police de Kabila

La garde armée du président de la République Démocratique du Congo, monsieur Tshisekedi lui a été retirée par la monusco. Les combattants qui sont dans sa résidence craignent pour leur sécurité et celle du président. 

La police de kabilaNous avons un peu plus de précisions sur la situation autour de la résidence du président élu, Etienne Tshisekedi. La garde qui lui a été retirée est celle qui entre dans le cadre de la protection des candidats aux élections présidentielles. Elle était sous la direction de la Monusco. Pour le moment, le président Tshisekedi est protégé par sa garde habituelle qui est malheureusement non armée. Ce qui veut dire qu'il est à la merci des policiers de Kabila. Ces derniers se trouvant dans un périmètre restreint de la résidence, ne laissent personne entrer. Ils ne disent rien sur leur présence autour de la résidence de Tshisekedi. Mais certains pensent qu'ils sont là pour empêcher que le président ne forme son gouvernement.Tous les combattants qui sont dans la résidence craignent pour leur sécurité.

Déjà vendredi, 23.12.2011 tard dans la soirée, des éléments de la PIR (Police d'Intervention rapide) en civil se sont introduits dans la permanence de l'UDPS se trouvant non loin de la résidence du président. Les combattants qui en assuraient la garde se sont enfouis en sautant le mur de derrière. Alors, les assaillants ont pillé et emporté tout ce qu'ils avaient trouvé: ordinateurs, meubles et voire les rideaux. Un combattant qui ne pouvait fuir a été abattu et son corps emporté dans un sac.

De même source, nous apprenons que la population commence à s'organiser comme nous l'avons souhaité. Un militaire qui terrorisait la population a été pris à partie et s'est retrouvé avec un bras coupé. Il semble que le mouvement se généralise. Mais la plupart des Congolais attendent le mot d'ordre du président Tshisekedi pour la suite des évènements.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
R
Tshisekedi etant le president elu, i jouit de toute la legitimité.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité