Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
28 décembre 2011

Kabila et le terrorisme d'Etat

Madame Bukasa torturée par la police de KabilaAprès le hold up électoral, Kabila sème la terreur dans la population congolaise. Sa soldatesque est très fréquente dans toutes les rues de la capitale congolaise, les sillonnant avec des autos blindées et des camionnettes sans immatriculation. Toutes les manifestations sont interdites. Ceux qui manifestent sont brutalisés et enlevés pour une destination inconnue. La plupart sont détenus dans des cachots des services des renseignements, dans des conditions inhumaines, battus et torturés,  sans que leurs familles sachent où ils se trouvent. Tout ce qu'on leur reproche est d'être membres de l'Opposition et d'avoir porté leur choix sur Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Monsieur Kabila croit dur comme fer qu'avec la terreur, il pourra récupérer le contrôle de la situation. Mais il doit savoir qu'on ne dirige pas son peuple par la peur. Et c'est ça qui fait même la différence. Le peuple congolais a porté son choix sur le natif du pays, celui qui est resté constant dans son combat pour la liberté de son peuple, la démocratie et l'Etat de droit, et celui-là même qui a placé le peuple au centre-même de son action. "Le peuple d'abord". Ce n'est pas la terreur qui le détournera de ce choix.

Un fils du pays ne peut pas faire appel aux étrangers pour prendre son peuple en otage

La soldatesque qui terrorise le peuple congolais dans la capitale comme à l'intérieur du pays est composée de Sud-africains, d'Angolais, de Burundais, de Rwandais et d'Ougandais. Or un fils du pays ne peut faire appel aux forces étrangères pour mater son peuple. Ce plan diabolique  ne fait que confirmer la conviction des Congolais quant à la nationalité étrangère de monsieur Kabila. Car un fils du pays ne peut en aucun cas faire appel aux forces étrangères pour baillonner son peuple à qui il a dépouillé jusqu'à la dignité de vivre en tant que peuple. Ces mercenaires étrangers terrorisent, torturent, tuent. Ils volent et violent. Nous n'allons pas les laisser faire.

Le peuple doit se prendre en charge

L'armée et la police doivent être au service du peuple. Mais lorsque celles-ci sont utilisées pour maintenir une seule personne au pouvoir au détriment de ce peuple. ce dernier est en droit de se défendre. C'est de la légitime défense. La guerre est déjà annoncée. Il ne faut pas se voiler la face. Le président de la République,Etienne Tshisekedi, lui-même, est menacé par les kulunas politiques. Il est grand temps pour un soulèvement populaire tous azimuts. Kabila et ses sbires doivent être neutralisés et la peur doit changer des camps. La victoire est certaine, car notre cause est juste.

Lumbamba Kanyiki

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité