Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
19 décembre 2011

PRISE DE POSITION DE L’OPPOSITION POLITIQUE AU KATANGA

 
L’Opposition politique au Katanga après avoir observé le climat qui prévaut actuellement en RDC, fait la déclaration suivante :
1)     Considère que le résultat des élections présidentielles 2011 est un vote volé de manière scientifique, pour mieux dire : un vol de vote sans traces.
2)     Qualifie le groupe de Kengo et consorts, de politiciens « clients » de longue date de Joseph Kabila qu’elle conseille d’introduire leur demande d’emploi pour entrer au gouvernement Kabila II.
De manière particulière rappelle à Mr Kengo ami de Kingakati qu’il sait très bien qu’en facilitant la modification de la Constitution dans quelle condition il exposait l’opposition. Même sa candidature, en définitive a servi à Kabila qu’à Tshisekedi (Province de l’Equateur)
3)     Concernant le Professeur Jacques Ndjoli qui bénéficie de son estime et considération, l’opposition politique au Katanga considère que le Professeur Ndjoli Vice-président de la CENI a raté l’occasion d’entrer dans la cour de héros vivants (Lunda Bululu)
4)     Demande :
-         A la vraie opposition à laquelle elle s’identifie (Groupe Tshisekedi et Kamerhe) d’écarter toute idée de conciliabules avec une famille politique élevée à l’école de compromissions. Elle pense que pour sauver la R.D.C., il faut un groupe homogène d’hommes pour chasser les renards qui sont devant les poulaillers de la R.D.C.
-         Au Président Tshisekedi de ne pas organiser des manifestations même pacifiques car enivré, le pouvoir en place ordonnera les tirs à balles réelles. Le sang à trop coulé. Cinq millions de Congolais sont morts pour le résultat d’une formule 1 + 4 dont la finalité = 0
-         A tous les hommes de bonne volonté d’intervenir pour tempérer l’arrogance qu’elle qualifie d’une arrogance incivique du Camp M.P. qui devait prendre la mesure de la honte plutôt que se bomber la poitrine pour une victoire volée scientifiquement.
 
Pour l’Opposition Politique au Katanga
Jean-Raymond MUYUMBA MAILA

                                                                                Porte parole

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité