Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
13 octobre 2011

Kasaï-Occidental: une prévenue fait fausse couche suite aux tortures de policiers

Une femme d’une trentaine d’années a perdu son foetus, lundi 11 octobre, dans le cachot du sous- commissariat de Mutshima, à 150 kilomètres de la ville Tshikapa au Kasaï-Occidental.

Cette interruption de grossesse a été provoquée par des tortures infligées à la prévenue par la police de ce sous-commissariat, selon un agent de bureau de Genre et Famille dans le territoire de Tshikapa.

Le docteur Marcel Kalume de centre de  santé Galaxie à Mutshima a reconnu avoir reçu la victime pour les soins.

Selon lui, les examens médicaux qu’elle a subis dans ce centre ont attesté l’interruption d’une grossesse d’environ deux mois.

La victime a témoigné que ces tortures lui ont été infligées par les  policiers dans le cachot, où elle venait de passer quatre jours sans avoir été entendue sur le motif de son arrestation. 

Elle avait été interpellée par la Police nationale congolaise (PNC) pour une affaire qui l’oppose à sa rivale. Celle-ci avait déposé plainte contre la victime à la  police locale pour injures publiques, a indiqué le responsable du service Genre et Famille de Mutshimala.

Face à la résistance de la victime à répondre à la convocation, des policiers ont exercé sur elle des violences, des traitements dégradants et humiliants avant de la jeter au cachot, a poursuivi la même source.

Contacté par radiookapi.net, le  lieutenant Daniel Mukenge, commandant de  sous-commissariat  de Mutshima,  s’est réservé de donner  toute  explication sur cette affaire.

radiookapi.net

 

Publicité
Commentaires
P
qui seme le vent recolte la tempête daniel mukenge le ltnt a étè decapute par kamuina sapu à cause de malfaisance.
Répondre
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité