Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
4 octobre 2011

Le Procureur Général de la République veut faire taire RLTV, la seule chaîne de télévision de l'opposition

RogerLumbala2Le Procureur Général de la République, acquis à la cause de la majorité présidentielle, voudrait poursuivre en justice  le député national et propriétaire de RLTV, la chaîne de radio et télévision proche de l'opposition. Il aurait  volontairement mis feu à ses installations pour "discréditer" le régime en place.  L'opposition pense, elle, à des manoeuvres tendant à l'intimider et la priver de son outil indispensable en  cette période des préparations des élections.

De sources de AfricaNews, nous apprenons que le Procureur Général de la République aurait l'intention de poursuivre en justice le député national et propriétaire de la chaîne de radio et télévision RLTV, Roger Lumbala. Selon lui, Roger Lumbala aurait volontairement mis le feu  à son entreprise pour discréditer le régime en place dans cette période électorale. En effet, il se demande comment cette chaîne peut recommencer à émettre alors que son faisceau de réception avait été détruit ou emporté par les assaillants.

De sources de l'opposition, on voit dans cette action du PGR une tentative de faire taire la seule chaîne de télévision de l'opposition. Le PGR voudrait,  par cette poursuite en justice, obtenir ce que le PPRD n'a pas réussi à réaliser, c'est-à-dire le bâillonnement de l'opposition en cette période électorale. On ne peut pas comprendre comment le député national Lumbala peut mettre le feu à ses installations et faire en même temps un appel à l'aide aux gens de bonne volonté pour  leur remise en état de fonctionnement. L'aide qu'il n'est même pas sûr d'obtenir!

Roger Lumbala est actuellement en Europe où il tente d'obtenir des gens de bonne volonté, acquis au changement en RDC, une aide financière ou matérielle pouvant lui permettre de remettre sa chaîne de télévision en marche. Il a été successivement en France, en Belgique et en Allemagne. 

Pour rappel, la chaîne de radio et télévision RLTV avait été incendiée en même temps que la permanence de l'UDPS dans la nuit du 5 au 6 septembre 2011 par les milices du PPRD, soit un jour après le dépôt de candidature d'Etienne Tshisekedi, Président National de l'UDPS, aux présidentielles de novembre prochain.

LK 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité