Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
3 octobre 2011

Vide

Vide en moi
Vide autour de moi
Tout mon être rempli du vide.
Mes pieds avancent sans savoir Où.
Les yeux s’ouvrent pour ne rien voir.
Je marche nonchalant vers l’infini
Sur mon chemin désert
Sans âme qui vive
Vide

Au loin, un appel, une plainte
Je tends l’oreille
Qui est là ?
Personne.
Vide

Ame en détresse,
Qui saura te venir en aide ?
Où sont tes frères, tes sœurs,
Les amis d’autre fois
Témoins de tes joies et de tes peines ?
Vide

Comme un éléphant solitaire
Dans une savane inconnue
Abandonné par les siens,
Mes pieds chancèlent
Mon regard se brouille
Je tombe
Qui pourra me relever ?
Vide.

Lumbamba Kanyiki
Extrait des chants des vallées et des rivières éternelles

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité