Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kasai Direct
4 septembre 2011

Une dame exige le divorce pour un problème de chien

Ni le mari ni les enfants ne l’aident à sortir le chien ou le promener.  Alors une dame demande à son mari de quitter la maison et exige le divorce.

Les faits se déroulent dans une ville de la Rhénanie du Nord. Une dame se plaint que personne à la maison ne l’aide à promener leur chien qui était en fait un cadeau d’anniversaire de leur fille. Le couple a deux enfants. L’aîné, un garçon a aujourd’hui 15 ans et sa sœur cadette en a 13. L’homme que nous avons approché s’explique :

« Lorsque notre fille qui, à l’époque avait six ans, avait manifesté l’envie d’avoir un chien, je n’étais pas d’accord. Le chien exige beaucoup de soins et d’attention. Personnellement, je n’aime pas les chiens et je n’ai pas le temps matériel pour m’en occuper. Mon épouse et moi sortons chaque matin pour rentrer dans les après-midi.  Lorsque le chien est arrivé à la maison, les enfants s’en occupaient dans les premières semaines. Depuis, c’est devenu notre travail à mon épouse et à moi. Je dois sortir le chien avant d’aller au travail. Le soir, je suis obligé de promener le chien avant d’aller dormir. N’en pouvant plus,  j’ai demandé à ma femme de remettre le chien au home de chiens. Elle ne veut pas en entendre parler »

La dame de la maison trouve que c’est inhumain de la part de son mari de vouloir faire partir le chien de la maison, car, selon elle, celui-ci fait déjà partie de la famille. D’après elle, ou le mari accepte de s’occuper du chien ou il doit faire ses valises.

Pour le moment, l’homme a quitté le toit conjugal et vit chez des amis. La femme a pris contact avec son avocat pour engager une procédure en divorce.

Tshiamba ya Bende

 

Publicité
Commentaires
Kasai Direct
Publicité

Enigme du kasai 30

A lire absolument

publicité 14

Présentation du livre Les contes du Congo

 

A lire
Derniers commentaires
Archives
Publicité